Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : après l'espoir, le chaos...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son élimination, l'Atletico Madrid a bousculé Manchester City mercredi lors de la seconde période du quart de finale retour de Ligue des Champions (0-0). Mais les Colchoneros ont aussi craqué nerveusement dans une fin de match tendue.

Atletico : après l'espoir, le chaos...
C'était chaud au Wanda Metropolitano...

L'Atletico Madrid n'était pas loin de l'exploit. Ultra-dominée au match aller (0-1), l'équipe espagnole n'a pas réussi à se qualifier mais elle a eu les occasions pour renverser Manchester City mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions (0-0).

L'Atletico a (enfin) joué en seconde période

La première période n'avait pourtant pas rassuré les supporters des Colchoneros. Comme à l'aller, les Citizens avaient le ballon et n'étaient pas inquiétés par une formation madrilène encore obsédée par l'objectif de ne pas encaisser de but et trop imprécise dans le dernier geste pour inquiéter Ederson. De son côté, City gérait la possession mais se créait assez peu d'occasions nettes, hormis une frappe de Gündogan sur le poteau. Ce scénario convenait au leader de la Premier League qui semblait filer tranquillement vers la qualification. Mais ce ne fut plus la même histoire en seconde période.

Au retour des vestiaires, le 4e de Liga s'est mis à jouer plus haut, bousculant les Anglais dans les duels et obligeant Manchester City à devenir une équipe défensive. Josep Guardiola se prenait la tête à deux mains sur chaque perte de balle de ses joueurs, Diego Simeone en faisait de même sur chaque raté des siens. Dans l'ambiance assourdissante du Wanda Metropolitano, qui a poussé son équipe jusqu'au bout, l'Atletico a alors frappé 13 fois au but (contre une fois en première période) mais n'a pas assez trouvé le cadre (2 tirs cadrés). Avec plus de justesse, l'issue aurait sans doute été différente.

Bagarres sur le terrain et dans le tunnel…

La tension générée par une fin de match indécise s'est traduite par des mauvaises attitudes. Il a suffi d'un mauvais geste de Felipe, multirécidiviste hier, pour faire dégénérer la partie. A la 89e minute, le défenseur de l'Atletico donnait un coup à Phil Foden en se relevant après un tacle. Pendant que l'Anglais se tordait de douleur au sol, Stefan Savic lui demandait de se relever. Ce qui n'a pas plu aux Citizens et provoquait une très grosse échauffourée. Après quelques minutes de désordre, la partie pouvait reprendre. Sans Felipe, expulsé, qui laissait son équipe à dix.

La tension n'est pas retombée au coup de sifflet final, bien au contraire. Alors que Savic se chauffait avec un membre du staff de City et Jack Grealish, son coéquipier Sime Vrsaljko était en furie dans le tunnel menant aux vestiaires. Le défenseur madrilène, prêt à en découdre avec Kyle Walker, lançait un objet vers le défenseur anglais avant de cracher dans sa direction. Il fallait l'intervention de la police pour calmer les deux camps et éviter que la situation ne dégénère un peu plus. Pas sûr que l'UEFA laissera passer un tel comportement, d'autant que le Wanda Metropolitano est déjà sous le coup d'une fermeture partielle suite au comportement des supporters espagnols au match aller…

 VIDEO : grosses tensions dans le tunnel des vestiaires...

Que vous inspirent ces tensions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB