Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe d'Europe : pour des retours à suspense, l'OM et Lyon comptent leurs absents... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 08h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Derniers clubs français concernés par des compétitions européennes cette saison, Lyon, en Ligue Europa, et Marseille, en Ligue Europa Conference, disputent les quarts de finale retour ce jeudi. Respectivement contre West Ham et le PAOK Salonique, l'OL et l'OM sont privés d'éléments importants.

Coupe d'Europe : pour des retours à suspense, l'OM et Lyon comptent leurs absents... Présentation et compos probables
L'OM et l'OL visent une demi-finale de Coupe d'Europe ce jeudi

Lyon et Marseille ont rendez-vous avec l'Europe ce jeudi (21h). Prétendants à la victoire finale, respectivement en Ligue Europa et Ligue Europa Conference, les Lyonnais et les Marseillais vont tenter de décrocher leur qualification pour les demi-finales.

Lyon devra être plus efficace

Décevant 10e de Ligue 1, l'OL mise presque tout sur la Ligue Europa dans cette fin de saison. Mais, après un nul frustrant à l'aller (1-1), les Gones n'auront pas la tâche facile face à West Ham. En supériorité numérique pendant toute la seconde période il y a une semaine, les hommes de Peter Bosz n'avaient pas réussi à prendre le dessus sur le 6e de Premier League malgré leur domination (68% de possession, 23 tirs à 5). En seront-ils capables ce soir ?

«Souvent, c'est facile de dire "il faut marquer", mais quand tu as tellement d'occasions... On peut faire mieux certaines choses» , a déclaré l'entraîneur lyonnais face à la presse. Lyon devra faire mieux dans le dernier geste notamment. A l'aller, les Lyonnais n'avaient cadré que 3 de leurs 23 tentatives. Sans son milieu offensif Lucas Paqueta, malade, ni son gardien Anthony Lopes, blessé, Bosz devra revoir son onze de départ. Romain Faivre pourrait être préféré à Houssem Aouar derrière Moussa Dembélé, laissant le couloir droit à la recrue Tetê.

Les équipes probables :

Lyon : Pollersbeck - Dubois, Denayer, Lukeba - Emerson - Thiago Mendes, Ndombele - Tetê, Faivre, Toko Ekambi, Dembélé.

West Ham : Areola - Fredericks, Diop, Dawson, Johnson - Soucek, Rice, Fornals - Bowen, Antonio, Benrahma.

Un retour bouillant pour l'OM

Dans cette fin de saison, l'OM affiche ses objectifs : terminer sur le podium de la Ligue 1 et remporter la Ligue Europa Conference. Si le premier est en bonne voie, avec une 2e place et 7 points d'avance sur le 4e, l'issue est plus incertaine sur la scène européenne. Faute d'avoir totalement concrétisé leur large domination à l'aller (2-1), les Marseillais s'offrent un déplacement périlleux face au public bouillant du PAOK Salonique.

«Apparemment, il y a une ambiance très chaude ici mais on joue au foot pour vivre des moments comme ça, pour jouer dans des stades comme ça. A nous de garder notre calme, notre sérénité, pour conserver notre avantage du match aller» , a prévenu le gardien Steve Mandanda, qui enchaînera une troisième titularisation d'affilée. Son entraîneur Jorge Sampaoli va devoir composer sans Gerson, Boubacar Kamara et Bamba Dieng, suspendus, mais aussi sans Arkadiusz Milik, toujours blessé. Dimitri Payet pourrait être aligné en pointe, entouré de Cengiz Ünder et Amine Harit.

Les équipes probables :

PAOK : Paschalakis - Lyratzis, Ingason, Crespo, Vieirinha - Augusto, Kurtic - Zivkovic, El-Kaddouri, Biseswar - Akpom.

Marseille : Mandanda - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Gueye, Guendouzi - Ünder, Payet, Harit.

Quels sont vos pronostics pour ces deux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB