Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Villarreal : Emery est un très grand

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2022 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la deuxième fois de son histoire, Villarreal disputera les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir écarté le Bayern Munich (1-0, 1-1). Un retour fracassant sur le devant de la scène permis grâce à Unai Emery.

Villarreal : Emery est un très grand
Emery peut-il réaliser l'exploit du siècle en C1 ?

Reculer pour mieux sauter, à Villarreal, on adore ce dicton. Lorsque l'on se penche sur l'effectif du club espagnol, on retrouve de très nombreux joueurs qui renaissent de leurs cendres après une récente aventure compliquée : Serge Aurier, Alberto Moreno, Étienne Capoue, Francis Coquelin, Dani Parejo, Giovani Lo Celso... mais aussi et surtout Unai Emery.

Villarreal compte à nouveau grâce à Emery

En France, le coach ibérique restera, malheureusement, dans l'imaginaire collectif, l'homme de la Remontada. Avec un grand R. Celle qui a fait basculer le Paris Saint-Germain du côté obscur de la force. Mais depuis, le Basque a su remonter en selle. Après un court passage à Arsenal, où il est parvenu à atteindre la finale de la Ligue Europa en 2019, Emery a réussi à retrouver sa réussite et ses esprits à Villarreal. Un club familial parfaitement dimensionné pour sa philosophie de jeu.

Depuis son arrivée, à l'été 2020, l'homme de 50 ans enchaîne les prouesses. Il a remporté sa quatrième Ligue Europa (3 avec le FC Séville), permettant au sous-marin jaune d'écrire sa première ligne au palmarès en 98 ans. Encore plus fort, il a permis à Villarreal d'accéder au dernier carré de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire après 2006 lors d'une édition où la finale se disputait déjà au Stade de France.

Emery est changé

Avec Villarreal, Emery a surtout réussi à gommer son défaut principal : les déplacements en terres hostiles. Sur les 13 matchs joués en phase à élimination directe avec son entraîneur actuel, le club de l'est du Royaume n'a jamais perdu avec un bilan de 9 victoires et 4 nuls. Salzbourg, Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb, Arsenal, Manchester United, Juventus, Bayern, tous se sont cassés les dents sur la défense jaune, qui n'a encaissé que 6 buts.

Désormais, Emery a rendez-vous avec l'histoire. Si la qualification pour la C1 et la C3 la saison prochaine via la Liga (Villarreal est 7e avec 8 points de retard sur la Real Sociedad, 6e), semble difficile, la formation espagnole va tenter l'improbable en allant chercher la victoire finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après avoir sorti deux ogres du Vieux Continent, Emery peut-il forcer le passage et montrer un peu plus qu'il est un très grand du football ?

Emery est-il un très grand coach selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB