Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Tuchel n'a qu'un regret...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2022 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Proche de réaliser un authentique exploit, Chelsea a finalement été éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid (1-3, 3-2 ap). S'il n'en veut pas à ses joueurs, l'entraîneur allemand regrette néanmoins le comportement global de l'arbitre, Szymon Marciniak, au Santiago Bernabéu.

Chelsea : Tuchel n'a qu'un regret...
Tuchel n'a pas apprécié l'attitude de l'arbitre à Madrid.

Chelsea a failli réaliser un authentique exploit. Logiquement battu à Stamford Bridge (1-3), le club anglais a cru renverser le Real Madrid après avoir mené 3-0 jusqu'à la 80e minute. Mais l'abnégation des Merengue a fini par avoir eu raison des Blues, vainqueurs 3-2 en prolongation et éliminés au bout de la nuit.

Une performance toutefois remarquable du champion d'Europe en titre qui a rendu fier Thomas Tuchel. A l'issue du match, l'entraîneur allemand a rendu hommage à ses joueurs, à qui il ne reproche rien. On ne peut pas en dire autant de l'arbitre de la partie.

La VAR, Tuchel s'interroge

En effet, Szymon Marciniak a subi les foudres du manager londonien. Le Polonais s'est notamment vu reprocher son attitude après le but refusé à Marcos Alonso, qui a touché le ballon de la main avant son tir, en seconde période. «Ce n'est pas d'aujourd'hui. Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t'attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux» , a d'abord lâché l'ancien technicien du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

Pour Tuchel, l'homme de 41 ans aurait au moins dû vérifier l'action à l'aide de la VAR. «J'ai senti des petites décisions lors du match aller et aujourd'hui aussi. Je n'ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l'arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu'un qui est isolé et assis dans un fauteuil» , a pesté le tacticien passé par le Borussia Dortmund.

Tuchel regrette l'attitude de l'arbitre au coup de sifflet final

Le champion d'Europe n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'attitude de l'homme en noir au coup de sifflet final. «J'ai été déçu de voir l'arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j'ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s'amuser avec l'entraîneur adverse» , a soupiré le coach des Blues, qui a logiquement regretté le timing.

«Je crois que le moment est mal choisi pour faire ça après le coup de sifflet de final et après 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son coeur. Quand tu vois l'arbitre rigoler avec l'entraîneur d'en face, c'est un mauvais moment. Je lui ai dit» , a fait savoir Tuchel. Une déception qui devrait toutefois être rapidement évacuée tant Chelsea a montré un visage reluisant à Madrid.

Que pensez-vous des reproches réalisés par Thomas Tuchel à l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB