Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : au bord de l'arrogance, les Roten annoncent la couleur avant Villarreal

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2022 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré sa défaite (0-1) à l'aller, le Bayern Munich a exprimé sa sérénité et tenu un discours musclé à la veille de la réception de Villarreal mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Bayern : au bord de l'arrogance, les Roten annoncent la couleur avant Villarreal
Julian Nagelsmann et le Bayern ne sont pas du genre à douter...

Rouleau compresseur ou colosse aux pieds d'argile ? Difficile parfois de savoir sur quel pied danser cette saison avec le Bayern Munich qui, d'un match à l'autre, est capable de passer à côté de son sujet comme d'écraser la concurrence.

Si ces moments d'égarement, souvent imputés au style très offensif de l'entraîneur Julian Nagelsmann, n'ont pas de réel impact en championnat, où le géant bavarois reste leader avec 9 points d'avance, ils pourraient en revanche avoir des conséquences plus fâcheuses en Ligue des Champions.

M. Neuer – «il ne faut pas plaisanter avec nous»

Mercredi dernier, la bande à Thomas Müller a en effet chuté sur le terrain de Villarreal (0-1) en quart de finale aller. Face à une équipe solidaire et parfaitement en place tactiquement, les Allemands ont déjoué comme rarement et ne sont pas malheureux de ne pas être rentrés au pays avec une valise plus lourde encore. Pourtant, Nagelsmann et sa bande ont tenu un discours étrangement plein d'assurance à la veille du match retour à domicile.

«Nous avons fait beaucoup d'erreurs à l'aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça», a ainsi osé le technicien, qui a perdu la bataille tactique face à Unai Emery à l'aller. Même discours très offensif chez le capitaine Manuel Neuer. «Nous avons du caractère dans cette équipe, beaucoup d'orgueil. Quand on a perdu un match aller, il ne faut pas plaisanter avec nous», a prévenu le gardien.

Nagelsmann prêt à jouer sale

Derrière ce discours un peu caricatural de l'arrogance souvent reprochée aux Allemands et au Bayern en particulier, Nagelsmann a tout de même admis que l'heure est grave et que seul le résultat comptera, quitte à mettre de côté certains de ses principes de jeu : «C'est sous la pression que les diamants se forment, peut-être que demain (mardi) nous livrerons un match brillant. (…) Ce qui ne doit pas arriver, c'est que nous laissions à Villarreal le temps de mettre sa qualité en place sur le terrain. Nous devons jouer un peu plus dégueulasse. Mais il ne faut tant en parler, il faut le faire demain.» Au tour précédent, après le nul (1-1) arraché dans la douleur à l'aller, les Bavarois avaient joint les actes aux paroles en corrigeant le RB Salzbourg au retour (7-1). L'orgueil du champion va-t-il à nouveau parler ?

Confiance en soi ou orgueil ? Comment interprétez-vous les propos du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB