Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ben Arfa allume "les tordus" du LOSC, Casillas fou pour Benzema, Mourinho humilie un journaliste...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/04/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ben Arfa allume «les tordus» du LOSC, Casillas fou pour Benzema, Mourinho humilie un journaliste, Rothen découpe Thiago Silva, Payet chambre Saliba… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ben Arfa allume
Hatem Ben Arfa a réglé ses comptes à Lille.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hatem Ben Arfa à Jocelyn Gourvennec - «Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c'est l'incompétence. Allez le LOSC. On ne joue pas la relégation» (Instagram, le 08/04/2022)

Aprés des altercations avec son partenaire Tiago Djalo et son entraîneur à la suite du match contre Bordeaux (0-0) en Ligue 1, le milieu offensif de Lille a été mis à pied et n'a pas apprécié les propos de son coach. «Ce n'est pas parce qu'il y a des gens tordus, qu'il faut être un tordu», a lancé Gourvennec, ce qui a donc provoqué la colère de l'ex-Parisien.

2. Iker Casillas - «K9 est Spiderman. K9 est Wolverine. K9 est le portier de l'immeuble. K9 est ton meilleur ami. K9 est ta grand-mère. K9 est le président des États-Unis. K9 est ce moniteur avec qui vous sautez en parachute. K9 est ton ange gardien. K9 est Dieu !» (Twitter, le 06/04/2022)

L'ancien gardien du Real Madrid s'est totalement lâché après le triplé du Français contre Chelsea (3-1) en Ligue des Champions.

3. José Mourinho - «Après vous avoir entendu à la radio hier, je m'attendais à une question beaucoup plus agressive et violente. Je ne m'attendais pas à une question aussi facile. Ma conclusion, c'est qu'à la radio tu es super agressif, super violent. Et puis quand tu viens ici, tu te chies dessus devant moi» (Conférence de presse, le 03/04/2022)

Toujours aussi incisif, l'entraîneur de l'AS Roma a réglé ses comptes avec un journaliste !

4. Frédéric Guerra - «Ça a bugué psychologiquement il y a bien longtemps, dans son enfance. Il était le roi, le roi, le roi. On lui a toujours dit ses droits mais jamais ses devoirs. Quand je l'ai repéré et que ses parents m'ont fait confiance, j'étais persuadé d'avoir en ma possession un joueur, si on travaillait son mental, qui serait un futur Ballon d'Or tellement il avait de talent. Ça restera un énorme gâchis, c'est peut-être le gâchis du football du XXIe siècle» (RMC, le 05/04/2022)

L'ancien agent du milieu offensif de Lille Hatem Ben Arfa a d'immenses regrets par rapport à la carrière de l'ex-Lyonnais.

5. Jérôme Rothen - «Thiago Silva est tellement frustré d'avoir été mis dehors pour être remplacé par Sergio Ramos, qui n'est pas très jeune, alors qu'on lui expliquait que ça passait par un rajeunissement de l'effectif. Il l'a en travers de la gorge. Mais cracher dans la soupe et dire que le club repart de zéro chaque année, c'est totalement faux. Il y a des joueurs qui sont là depuis dix ans, il l'a oublié... On attendait qu'il prenne ses responsabilités en tant que capitaine, en tant que joueur d'expérience. Il a failli comme les autres, alors qu'il arrête de dénigrer le PSG à chaque fois qu'il peut en mettre une couche» (RMC, le 06/04/2022)

Après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l'ancien capitaine parisien a critiqué la gestion du vice-champion de France en titre. Une sortie peu appréciée par le consultant de la radio RMC…

6. Pep Guardiola - «On sentait qu'ils allaient jouer en 5-3-2, puis ils se sont ajustés et sont passés en 5-5-0. Dans la préhistoire, aujourd'hui et dans cent mille ans, c'est très difficile d'attaquer un 5-5-0» (Conférence de presse, le 05/04/2022)

Face à l'Atletico Madrid (1-0) en Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City a été confronté à une nouvelle invention de son homologue Diego Simeone : le 5-5-0. Autant dire que le verrou madrilène n'a pas été simple à forcer !

7. Razvan Lucescu - «J'espère que vous serez reçus comme vous nous avez reçus. J'espère que vous serez accueillis comme nous l'avons été. Je suis déçu de ce que j'ai vu. Pour le football, ce n'est pas acceptable. On a vu beaucoup de violence à l'extérieur et on n'a pas besoin d'en avoir dans le football. Ça ne donne pas une bonne image de Marseille. Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous !» (Conférence de presse, le 07/04/2022)

Furieux de l'accueil hostile à Marseille, l'entraîneur du PAOK Salonique a promis l'enfer aux Phocéens pour la manche retour du quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Des propos tout de même dangereux…

8. Neymar - «J'étais 'bourré', c'est pour ça que ça a marché, comme ils disent là-bas» (Instagram, le 04/04/2022)

En réponse aux accusations de Daniel Riolo, l'attaquant du Paris Saint-Germain a choisi l'ironie à la suite de son superbe second but contre Lorient (5-1) en Ligue 1.

9. Julian Nagelsmann - «Je ne comprends pas pourquoi ils font cela. Personnellement, je ne l'aurais pas fait. Fribourg n'aurait pas pu marquer deux buts pendant ces 18 secondes. Si tu joues l'Europe grâce à trois points que tu n'as pas gagnés sur le terrain, c'est-à-dire sportivement, je ne serais pas tellement heureux à leur place» (Conférence de presse, le 05/04/2022)

Battu par le Bayern Munich (1-4) en Bundesliga, Fribourg a décidé de déposer une réclamation car le champion d'Allemagne en titre a joué à 12 pendant 18 secondes. Une attitude fustigée par le coach munichois.

10. Dimitri Payet - «William a été appelé ? Oui, mais William c'est parce qu'il y a eu 14 blessés derrière. A un moment donné, c'était lui ou il rappelait Thuram» (RMC Sport, le 07/04/2022)

Le capitaine de l'Olympique de Marseille a chambré son coéquipier William Saliba, convoqué pour la première fois en équipe de France en mars.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB