Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'Europe sous le charme du "chef-d'oeuvre" de Payet !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 08/04/2022 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un but d'anthologie contre le PAOK Salonique (2-1), en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence, Dimitri Payet a régalé l'Europe jeudi soir. La presse étrangère n'a pas manqué de saluer le bijou du milieu offensif de l'OM.

OM : l'Europe sous le charme du
Payet a montré les muscles contre le PAOK

Et le Stade Vélodrome s'embrasa. Dans une enceinte marseillaise déjà bouillante jeudi soir, en raison des tensions entre les supporters des deux camps (lire ici), Dimitri Payet (35 ans) a fait monter la température d'un cran en inscrivant un but exceptionnel lors de la victoire de l'Olympique de Marseille face au PAOK Salonique (2-1), en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence.

Sampaoli n'avait jamais vu ça

Déjà passeur décisif à la 13e minute sur l'ouverture du score de Gerson, le milieu offensif olympien a inscrit un but d'anthologie juste avant la pause (45e). Sur un corner tiré depuis la droite, le Réunionnais était trouvé aux 25 mètres par Cengiz Ünder puis décochait une demi-volée surpuissante dans la lucarne du gardien grec. Un régal !

Après la rencontre, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli a commenté le but de son numéro 10. Avec quelques étoiles dans les yeux. «Ce type de but, en direct, avec une telle qualité… il est vrai que c'est la première fois que je vois ça» , a lancé le technicien argentin face aux médias. Et le coach de l'OM n'a pas été le seul à avoir ressenti une telle émotion devant cette réalisation somptueuse de Payet.

«Super Payet» régale l'Europe

En Europe, la presse étrangère a aussi salué le bijou de Payet. «Quel but de Payet ! Nous tenons déjà le prix Puskas» , a écrit le quotidien catalan Sport. «C'est le but le plus commenté sur Twitter : la folie de Payet, c'est le but de l'année, direct !» , a assuré AS, toujours en Espagne, où Marca compare ce but à la frappe mythique de Gaizka Mendieta contre le Barça en 1999 (voir ci-dessous). «Mais qu'est-ce qu'il est fort (et dingue) Payet» , lâche le média madrilène.

«Super Payet transcende Marseille» , écrit Tuttosport en Italie, où le Corriere dello Sport parle d'un «chef-d'oeuvre incroyable de Super Payet» . En Angleterre, The Sun évoque la réalisation de l'ancien joueur de West Ham comme un «prétendant au but de la saison» , alors que le Daily Mail parle de «l'un des buts les plus extraordinaires que l'on ait vu.» C'est sûr, Payet a bien marqué les esprits jeudi soir.

VIDEO : le bijou de Payet contre le PAOK !

VIDEO : la volée magistrale de Mendieta contre le Barça en 1999 !

Que vous inspire ce but de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB