Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Tuchel a la gueule de bois

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2022 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Champion d'Europe en titre, Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des Champions suite à sa défaite contre le Real Madrid (1-3), mercredi, lors du quart de finale aller. Un revers qu'encaisse mal l'entraîneur des Blues, Thomas Tuchel.

Chelsea : Tuchel a la gueule de bois
Thomas Tuchel a connu son premier revers contre le Real Madrid.

Thomas Tuchel s'est réveillé avec la gueule de bois. Pour la première fois de sa carrière, l'entraîneur allemand a connu la défaite contre le Real Madrid (1-3), mercredi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Un revers quasiment rédhibitoire pour Chelsea, qui va devoir réaliser une prestation historique pour s'offrir le scalp de la Maison Blanche mardi prochain.

La mise en garde de Tuchel

A moins d'une semaine de ce nouveau choc au Stade Santiago Bernabeu, le manager des Blues ne semble pas vraiment confiant quant à un retournement de situation improbable. «Individuellement et collectivement, ce n'était pas assez. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Tout : nos passes, quand on attaquait, comment on avait la possession, la façon de décider, comment on fermait les espaces. Rien n'allait», a soupiré le technicien londonien pour BT Sport.

«Si on continue à jouer comme ça, on va perdre à Southampton et on va se faire écraser à Madrid. À ce niveau, on ne peut pas jouer comme ça. Nous étions loin, loin, loin de nos standards, et quand cela arrive, vous perdez des matchs. Nous allons à Southampton, je vais m'assurer que tout le monde pense à ça», a rajouté Tuchel, surpris par le manque de réaction de ses joueurs dans un rendez-vous aussi important.

La défaite contre Brentford a fait mal

Après une série d'excellents résultats, avec 12 victoires et une finale de League Cup perdue aux tirs au but face à Liverpool (0-0, 10-11 t.a.b.), Chelsea est brusquement retombé dans ses travers en l'espace de quelques jours. Avant la gifle reçue par le Real de Karim Benzema, le champion d'Europe en titre avait reçu une leçon par Brentford (1-4), samedi en Premier League. Une défaite face au promu qui a visiblement laissé des traces pour le 3e du championnat d'Angleterre. A N'Golo Kanté et ses partenaires de se ressaisir au plus vite pour ne pas vivre une fin de saison plus compliquée que prévu.

Que pensez-vous des deux derniers matchs de Chelsea ? Les Blues peuvent-ils s'écrouler en cette fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB