Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe d'Europe : des ambitions à assumer pour l'OL et l'OM... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/04/2022 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Derniers clubs français concernés par des compétitions européennes cette saison, l'Olympique Lyonnais, en Ligue Europa, et l'Olympique de Marseille, en Ligue Europa Conférence, visent la victoire finale. Respectivement contre West Ham et le PAOK Salonique, l'OL et l'OM sont attendus au tournant ce jeudi en quart de finale aller.

Coupe d'Europe : des ambitions à assumer pour l'OL et l'OM... Présentation et compos probables
Les Marseillais veulent briller en C4.

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille incarnent les derniers espoirs des équipes françaises en Coupe d'Europe. Respectivement engagés en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence, les Gones et les Phocéens ont déjà annoncé la couleur : ils visent la victoire finale.

Et ce jeudi à 21h, les deux formations tricolores débutent les hostilités à l'occasion du quart de finale aller.

Lyon pour sauver une saison décevante

Seulement 9e au classement de la Ligue 1, Lyon compte énormément sur la C3 sur la fin de cet exercice 2021-2022. Pour sauver cette saison, un sacre européen représenterait une belle réussite, avec en plus une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais avant de se projeter, les hommes de Peter Bosz vont devoir se défaire de West Ham. Et le déplacement sur la pelouse des Hammers, qui occupent la 6e place de la Premier League, représente un vrai défi.

«Ils font une très bonne saison et ont de très bons résultats à la maison. Ils font vraiment les choses ensemble, ça se voit. C'est une bonne équipe dans toutes les lignes, mais on est habitué, on joue des bonnes équipes en L1 aussi. On voit de plus en plus qu'en Europe, on peut faire des bons résultats à l'extérieur, à l'image de Porto (0-1). On est là pour gagner», a assuré le coach lyonnais face à la presse. Privé de Sinaly Diomandé, Maxence Caqueret et Rayan Cherki, blessés, l'OL doit se montrer à la hauteur des ambitions de son président Jean-Michel Aulas.

La composition probable des deux équipes :

West Ham : Areola - Johnson, Dawson, Zouma, Cresswell - Soucek, Rice (c) - Bowen, Benrahma, Fornals - Antonio.

Olympique Lyonnais : Lopes - Dubois (c), Mendes, Lukeba, Emerson - Aouar, Ndombélé - Faivre, Paqueta, Toko-Ekambi - Dembélé.

L'OM considéré comme un favori

En Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille dispose d'un statut à assumer. Avec l'AS Roma et Leicester (deux formations impossibles à croiser avant la finale), le club phocéen s'impose clairement comme l'un des favoris pour remporter cette compétition. Face au PAOK Salonique, l'OM se doit de prendre une option sur la qualification au Stade Vélodrome avant un déplacement qui s'annonce très chaud en Grèce dans une semaine.

«On doit chercher à se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des champions et, en même temps, on doit disputer un quart de finale de Ligue Europa Conférence. Nous sommes la seule équipe française dans ce cas, c'est un très grand défi. Nous devons briller dans le présent et assurer l'avenir. Cela fait longtemps que l'OM ne gagne pas de titres, c'est une obligation», a assumé l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli. Face au 2e du championnat grec, Marseille n'a pas le droit à l'erreur.

La composition probable des deux équipes :

Olympique de Marseille : Mandanda (c) - Saliba, Kamara, Caleta-Car - Ünder, Guendouzi, Gueye, Gerson - Payet - Harit, Bakambu.

PAOK Salonique : Paschalakis (c) - Lyratzis, Ingasson, Crespo, Sidcley - Tsingaras, Kurtic - Murg, Zivkovic, Biseswar - Colak.

Vos pronostics pour les matchs de Lyon et de Marseille en Coupe d'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB