Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : et Simeone inventa le... 5-5-0 !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2022 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Outsider, l'Atletico Madrid a concédé une courte défaite sur la pelouse de Manchester City (1-0), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match marqué par la tactique très défensive de Diego Simeone, qui a repoussé toutes les limites imaginables.

Atletico : et Simeone inventa le... 5-5-0 !
Simeone, l'inventeur du béton.

Koke, Marcos Llorente, Antoine Griezmann, Joao Félix... N'importe quel entraîneur rêverait d'aligner quatre joueurs aussi fins et à l'aise avec le ballon. Diego Simeone, lui, se moque éperdument des qualités techniques de ses joueurs.

Avant de gagner, l'entraîneur de l'Atletico Madrid pense à ne pas perdre. Une tactique archaïque qui ne l'a pas empêché de rentrer de l'Etihad avec une défaite dans la besace (1-0), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City.

0 tir, une première en 570 matchs pour Simeone

Un revers d'un but d'écart sur la pelouse du champion d'Angleterre, grand favori au sacre final, a priori, cela n'a rien d'infâmant. Mais ceux qui ont assisté au match ont probablement ressenti un malaise, de la gêne, face à ce qu'a proposé El Cholo : un 5-5-0 digne du Moyen-Âge avec des attaquants sur la même ligne que les pistons. Avec la règle du but à l'extérieur supprimée, à quoi bon sert de sortir de ses 30 mètres pour risquer de se faire piquer en contre ?

On savait le manager argentin frileux. Mais à ce point, probablement pas. La preuve avec ce chiffre terrible : 0 tir en 90 minute. Jamais son équipe, depuis son arrivée en 2011, n'avait bouclé une rencontre sans mettre à contribution le gardien adverse. Il a fallu attendre le 570e match pour faire tomber cet affreux record, en mondovision, en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une très mauvaise publicité pour le football.

Guardiola parle d'une tactique préhistorique

Après la rencontre, Pep Guardiola n'a pas hésité à ironiser sur la tactique de son homologue madrilène. «On sentait qu'ils allaient jouer en 5-3-2, puis ils se sont ajustés et ils sont passés en 5-5. Dans la préhistoire, aujourd'hui et dans cent mille ans, c'est très difficile d'attaquer un 5-5, c'est qu'il n'y a pas espaces. Ils sont forts, nous sommes petits et légers» , a reconnu le technicien catalan, presque désabusé par la situation.

Simeone, lui, n'avait pas l'air embarrassé en conférence de presse. «C'était un match très bien joué par rapport aux intentions des deux équipes. Ils ont gagné 1-0, nous allons essayer de nous en sortir» , a souligné le technicien sud-américain. Quoi qu'il en soit, l'Atletico devra proposer autre chose dans une semaine au Wanda Metropolitano. Car on voit mal les Colchoneros marquer un but et traîner les Citizens jusqu'à une éventuelle séance de tirs au but. A moins que...

Qu'avez-vous pensé de la tactique de Diego Simeone contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB