Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : son discours à la mi-temps, le point faible du PSG... Benzema révèle les secrets de la qualification !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/04/2022 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Karim Benzema est revenu sur le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG (3-1). L'attaquant madrilène dévoile les coulisses de l'exploit de la Casa Blanca.

Real : son discours à la mi-temps, le point faible du PSG... Benzema révèle les secrets de la qualification !
La joie de Benzema contre le PSG en mars dernier

Le 9 mars 2022 restera une date gravée à jamais dans la mémoire de Karim Benzema (34 ans). Dans une soirée folle au stade Santiago Bernabeu, l'attaquant du Real Madrid éliminait le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions en marquant un triplé (3-1). Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'international français est revenu sur cette rencontre inoubliable.

Les mots de Benzema à la mi-temps

«Forcément, j'y repense souvent, je revois les images défiler» , avoue le Tricolore dans les colonnes du quotidien sportif. Il faut dire que l'émotion était forte coté madrilène ce soir-là, alors que la rencontre semblait mal engagée pour les hommes de Carlo Ancelotti. Battu 0-1 à l'aller au Parc des Princes, le Real était mené 0-1 sur sa pelouse à la mi-temps et semblait se diriger vers la sortie après 45 premières minutes sans grand danger pour Paris.

Mais le capitaine Benzema s'avoue rarement vaincu. L'attaquant madrilène a su rebooster les siens à la pause. «1-0 pour Paris, ça ne changeait rien pour nous, on savait qu'on devait marquer deux buts dans tous les cas. A la mi-temps, j'ai pris la parole et j'ai dit à tout le monde : "Les gars on est bien. On a pris un but mais en essayant d'attaquer. C'est normal, on doit attaquer. Il faut juste faire attention aux contres. Tranquille".»

La tactique pour battre le PSG

Si les mots de «KB9» ont maintenu son équipe dans le match et redonné un second souffle à ses partenaires, l'équipe de Carlo Ancelotti a aussi remporté une bataille tactique. Car le Real avait cerné le point faible du PSG : «Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c'est bon. Leur stratégie, c'est Verratti, il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n'est pas pareil. Paredes à côté de lui ne sera plus le même. Marquinhos et Kimpembe qui veulent jouer sur Verratti ne seront plus les mêmes non plus.»

«Donc le secret contre le PSG, c'est de les presser. Les matchs qu'ils ont perdus en Ligue 1, ce sont ceux où ils se sont fait presser dans tous les sens» , poursuit-il. Avant de souligner un autre aspect négatif chez les Parisiens : le mental. «Et puis quand on a marqué, ils se sont dit qu'ils avaient perdu le match, alors qu'il n'y avait que 1-1... Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement.» Au grand dam des supporters parisiens.

Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB