Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : méfiance et humilité, les Bleus ne baissent pas la garde après le tirage

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 01/04/2022 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'équipe de France a hérité d'un groupe plutôt favorable pour la Coupe du monde au Qatar. Malgré tout, le staff tricolore reste méfiant pour éviter de tomber dans le piège comme les derniers tenants du titre.

Coupe du monde : méfiance et humilité, les Bleus ne baissent pas la garde après le tirage
Deschamps était présent à Doha avec le trophée de la Coupe du monde.

Le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du barrage intercontinental 1 (Pérou, Australie, Émirats arabes unis). L'équipe de France a hérité d'un tirage plutôt clément pour la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar. Malgré son statut d'immense favorite, la formation tricolore n'a pas l'intention de baisser la garde.

Deschamps et Lloris méfiants

Après la cérémonie, les membres de l'équipe de France ont fait preuve de retenue. Notamment Didier Deschamps, qui se méfie des Vikings, demi-finalistes du dernier Euro. «Eux aussi auront l'avantage de nous connaître encore mieux. On va les rencontrer en juin et en septembre. La troisième rencontre sera en Coupe du monde, donc forcément ça ne sera pas pareil. S'ils sont à ce classement (11e place au classement FIFA, ndlr), ça prouve leurs qualités» , a prévenu le manager français pour beIN SPORTS.

Même son de cloche pour Hugo Lloris, qui s'il n'est pas mécontent du tirage, reste vigilant. «C'est assez curieux, le Danemark, on les a affrontés en 2018. On a aussi la possibilité de retrouver le Pérou ou l'Australie. La Tunisie ce sera un match particulier avec la communauté tunisienne qui est assez importante en France. Ce sera un match spécial. Quand on voit les autres poules, le tirage aurait pu être plus difficile. Dans une phase de Coupe du monde, il n'y a pas de match facile. Il faut y aller avec beaucoup d'humilité» , a soutenu le gardien pour RMC.

Éviter la malédiction du champion

Une prudence logique et nécessaire quand on se penche sur le sort des derniers champions du monde. Tenante du titre en 2002, la France avait été éjectée au premier tour lors de l'édition au Japon et en Corée du Sud. L'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 ainsi que l'Allemagne en 2018, tous sont également passés à la trappe lors de l'édition qui a suivi leurs sacres. Avec le fiasco du dernier Euro, Deschamps et sa bande ont déjà reçu une piqûre de rappel. A eux de rester concentrés pour aller le plus loin possible.

Que pensez-vous des propos de Deschamps et Lloris ? Jusqu'où iront les Bleus au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB