Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : Mondial tous les 2 ans, Super Ligue... Al Khelaïfi ne lâche pas le morceau

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/03/2022 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au four et au moulin, Nasser Al Khelaïfi a réaffirmé sa position concernant la Coupe du monde tous les deux ans et la Super Ligue. Sans surprise, le président du Paris Saint-Germain et de l'ECA refuse des changements profonds et favorise le statu quo.

UEFA : Mondial tous les 2 ans, Super Ligue... Al Khelaïfi ne lâche pas le morceau
Al Khelaïfi campe sur ses positions.

Président du Paris Saint-Germain, président du Conseil d'administration de BeIn Media Group, membre du conseil d'administration de l'UEFA, président de l'ECA... Nasser Al Khelaïfi dispose de plusieurs casquettes. C'est avec celle de défenseur des intérêts de l'UEFA que le dirigeant qatari s'est exprimé en marge du congrès de l'ECA.

Pas de Mondial tous les deux ans, pas de Super Ligue

Alors que son pays va organiser la prochaine Coupe du monde, la dernière à 32 équipes, NAK a réaffirmé son refus de voir la compétition se tenir tous les deux ans. «Dans mon discours, je pense que j'ai tout dit. Comme vous le savez, la position de l'ECA est contre et nous nous y opposerons toujours. En fait, pour nous, ce n'est pas une idée, alors je ne pense pas que nous ayons besoin d'en discuter même. Cela n'existe pas, cela n'a pas vraiment commencé» , a indiqué le patron du PSG.

Al Khelaïfi a ensuite embrayé sur la Super Ligue. Là-aussi, sa position reste claire. «Je vais répondre à la question concernant la non-Super Ligue. Cela n'existe pas, ni le premier plan ni le deuxième. Donc ici à l'ECA nous pensons à l'avenir. Nous croyons en notre compétition, la compétition de l'UEFA, tout simplement la compétition des clubs. Je pense qu'il y a là un très grand et nous sommes très enthousiastes pour ce nous allons faire» , a poursuivi Nasser.

Nasser cible Pérez, Laporta et Agnelli

«Nous n'avons pas besoin de ce système. Tout le monde est contre, des fans aux médias, en passant par les clubs, les petits et les grands clubs. Ils ne sont que trois» , a taclé Al Khelaïfi, en référence à Florentino Pérez, Joan Laporta et Andrea Agnelli. Malgré ce nouveau tacle, le principal intéressé de nouveau appelé à l'union sacrée.

«Nous sommes ici, unis, et tout le monde ici peut vous dire, même les membres, qu'aujourd'hui l'ECA a retrouvé son unité en 2021. Nous resterons ensemble comme une seule famille, prenant soin les uns des autres. C'était notre objectif principal et nous l'avons fait. Maintenant nous allons regarder ce que nous pouvons faire pour 2022» , a rajouté Nasser. Rendez-vous au prochain épisode.

Que pensez-vous des propos d'Al Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB