Top Déclarations : Micoud scandalisé pour Messi, l'ironie du conducteur Tuchel, Wenger voit du Pelé en Mbappé...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Micoud scandalisé pour Messi, l'ironie du conducteur Tuchel, Wenger voit du Pelé en Mbappé, Cassano découpe un CR7 légendaire, Suarez défend Neymar et Messi… Découvrez les phrases choc de la semaine.
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Johan Micoud - «Non mais sérieux comment peut-on siffler Messi à chaque fois qu'il touche le ballon ? On touche vraiment le fond... Il n'y a qu'en France que l'on peut voir cela... Tellement triste ! On ne le mérite tout simplement pas... Selon moi, il partira dès cet été, et il aura raison» (Twitter, le 13/03/2022)
Après les sifflets du public du Parc des Princes contre Lionel Messi à la suite de l'élimination en Ligue des Champions, l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France s'est indigné du traitement de l'Argentin au Paris Saint-Germain.
2. Thomas Tuchel - «Selon les dernières informations, nous avons un avion, donc nous pouvons aller à Lille par avion et revenir de la même manière. Si ce n'est pas le cas, nous avons le train, ou le bus, ou je vais conduire une voiture à 7 places» (Conférence de presse, le 13/03/2022)
En raison des sanctions infligées au propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch, le club londonien doit notamment subir un contrôle des dépenses par rapport à ses déplacements. Avec ironie, l'entraîneur des Blues a trouvé une solution.
3. Arsène Wenger, à propos de Kylian Mbappé - «Quand je l'ai vu la première fois, j'ai dit à la télévision française : 'Il y a du Pelé en lui'. Tout le monde a pensé que j'étais un peu fou. Mais il est en train d'arriver à ce niveau» (beIN Sports, le 15/03/2022)
Fan de l'attaquant du Paris Saint-Germain depuis ses débuts, l'ancien manager d'Arsenal voit très grand pour l'international français.
4. Antonio Cassano - «Je tire mon chapeau pour les 807 buts qu'il a marqués. Mais Cristiano Ronaldo ne fait pas partie des meilleurs joueurs du monde. Est-il un grand buteur ? Oui. Est-il un attaquant fort ? Aussi. A-t-il remporté des titres ? Oui. C'est un bon joueur, mais jouer un bon football, c'est différent. Zidane, Iniesta... Ils n'ont pas marqué la moitié des buts qu'il a inscrits, mais ce sont de vrais génies» (Twitch, le 15/03/2022)
L'Italien a vraiment du mal avec Cristiano Ronaldo, qui vient pourtant de devenir le meilleur buteur de l'histoire du football avec 807 buts en carrière. De son côté, il a terminé la sienne à 139…
5. Mauricio Pochettino - «Neymar et Messi plus visés par les sifflets ? Non, pour moi c'est injuste. Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Neymar et Messi. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Il faut donc les respecter. Lorsque nous perdons ou gagnons, c'est toujours en équipe» (Canal +, le 13/03/2022)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié le traitement particulier réservé par le public du Parc des Princes à Neymar et Lionel Messi, plus sifflés que les autres sur la pelouse.
6. Antonio Conte - «On parle d'un joueur qui est toujours décisif, et qui l'a toujours été dans sa carrière. Il a montré quel type de joueur il est. Sans Ronaldo, ça aurait été difficile de gagner pour Manchester United, et même de faire match nul» (Conférence de presse, le 12/03/2022)
Après le triplé de Cristiano Ronaldo face à Tottenham (3-2) en Premier League, le technicien des Spurs a rendu un bel hommage au Portugais.
7. Bruno Génésio - «Je ne pense pas que l'UEFA ait des problèmes financiers pour ne pas mettre la VAR en Ligue Europa Conférence alors qu'elle est présente en Ligue Europa et en Ligue des Champions. Il faut m'expliquer pourquoi il n'y a pas la VAR en Ligue Europa Conférence, encore plus dans des matchs à élimination directe. Je conteste le fait qu'une compétition européenne ne se déroule pas dans les mêmes conditions que les autres compétitions européennes» (Conférence de presse, le 17/03/2022)
Dégoûté par l'élimination de Rennes contre Leicester (0-2, 2-1) en Ligue Europa Conférence, l'entraîneur du club breton a poussé un énorme coup de gueule sur l'absence de la VAR dans cette compétition. Et on peut le comprendre avec plusieurs actions très litigieuses…
8. Xavi, à propos de Pierre-Emerick Aubameyang - «C'est un cadeau tombé du ciel. Ce ne sont pas seulement ses buts qui comptent, c'est également sa manière de s'entraîner et son professionnalisme. Il est exemplaire, comme le reste de l'équipe» (Conférence de presse, le 14/03/2022)
7 buts en 10 matchs pour le Gabonais sous les couleurs du FC Barcelone. Un cadeau signé Arsenal !
9. Marcel Desailly - «Quand tout va bien, il est fantastique, mais quand les choses ne se passent pas bien, il n'apporte pas ce que les gens attendent de lui. Il va un peu tricher. Il ne va pas se replier pour aider ses coéquipiers avec l'intensité défensive dont l'équipe aurait besoin» (beIN Sports, le 16/03/2022)
L'ancien défenseur central de Chelsea n'a pas épargné le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba. Une critique trop souvent entendue concernant le Tricolore chez les Red Devils…
10. Luis Suarez, à propos de Lionel Messi et Neymar - «Comme toujours, le football n'a pas de mémoire. Toujours avec vous. Je vous aime beaucoup» (Twitter, le 13/03/2022)
Le troisième membre de la célèbre «MSN» est toujours prêt à mordre pour ses ex-partenaires du FC Barcelone !
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !