Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la colère noire de Pochettino, Al-Khelaïfi dérape, Neymar et Donnarumma s'accrochent... Une soirée en enfer !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2022 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Eliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid (1-0, 1-3), le Paris Saint-Germain a connu un nouvel échec retentissant sur la scène européenne. Une élimination qui risque de laisser des traces au sein du club de la capitale française.

PSG : la colère noire de Pochettino, Al-Khelaïfi dérape, Neymar et Donnarumma s'accrochent... Une soirée en enfer !
Le premier but du Real ne passe pas à Paris...

Le Paris Saint-Germain a vécu un véritable cauchemar ! Après un match aller totalement dominé et finalement gagné (1-0), le vice-champion de France en titre, devant au score grâce à Kylian Mbappé, semblait maîtriser son sujet lors de la manche retour des 8es de finale face au Real Madrid (1-3) mercredi. Puis en l'espace de 17 minutes, le PSG a encaissé trois buts par l'intermédiaire de Karim Benzema…

Une nouvelle désillusion XXL sur la scène européenne pour le club de la capitale française. Et surtout une énorme frustration liée au premier but de l'international français.

Le PSG furieux contre les arbitres !

Sur cette fameuse action à la 61e minute, les Parisiens déplorent la décision des arbitres d'accorder cette réalisation malgré un contact entre Benzema et le gardien Gianluigi Donnarumma au moment du pressing du Tricolore. Dans une colère noire, l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino n'a d'ailleurs pas mâché ses mots au micro de Canal +. «Comment expliquer cette élimination ? C'est facile, c'est même évident, le match a changé avec l'égalisation concédée alors qu'il y a une faute claire, je ne sais pas ce qu'il se passait à la VAR et avec l'arbitre. C'est une honte ! Une honte ! Quand tu regardes l'action et les conséquences, car ensuite la rencontre a totalement changé... Pendant 60 minutes, nous étions meilleurs que le Real et une action a tout changé. Alors bien sûr, il y a eu des erreurs de notre côté après, mais c'est impossible de ne pas parler de cette énorme faute de la part de l'arbitre et de la VAR ! C'est difficile à accepter, même inacceptable pour moi ! C'est incroyable de voir encore ça en 2022, je n'arrive pas à y croire», a pesté le technicien argentin, remonté comme jamais.

Mais le coach du PSG n'était visiblement pas la personne la plus énervée au sein de la délégation parisienne. Plutôt calme devant les médias, le directeur sportif Leonardo l'était beaucoup moins dans les couloirs du Stade Santiago Bernabeu avec son président Nasser Al-Khelaïfi. A la recherche du vestiaire des arbitres pour avoir une explication par rapport à cette fameuse action, les deux hommes ont été impliqués dans un incident. Le Qatari, furieux, a crié à l'injustice et a visiblement dérapé en donnant quelques coups avant l'intervention de la police pour calmer le jeu. «Le président et le directeur sportif du PSG ont eu un comportement agressif et ont essayé de pénétrer dans le vestiaire des arbitres. Lorsque l'arbitre leur a demandé de partir, ils ont bloqué la porte, et le président a frappé le drapeau de l'un des assistants, le brisant», peut-on lire dans le rapport officiel de l'homme en noir Danny Makkelie. L'UEFA, qui a réclamé les images de cette scène au Real, risque bien évidemment de sanctionner Al-Khelaïfi et Leonardo.

Neymar et Donnarumma ont failli se battre…

Dans cette soirée décidément épouvantable, le vestiaire parisien a été également agité. D'après les informations du quotidien madrilène Marca, l'attaquant Neymar et le gardien Gianluigi Donnarumma ont eu un accrochage musclé ! Après le coup de sifflet final, le ton est rapidement monté entre les deux hommes après une remarque du Brésilien à l'Italien par rapport à son erreur sur le premier but encaissé.

Loin de se démonter, l'ancien Milanais a répondu à son partenaire en lui rappelant qu'il avait perdu le ballon à l'origine de la deuxième réalisation des Merengue. Avant un dérapage total entre les deux, visiblement prêts à se battre, les autres joueurs du PSG sont intervenus pour les séparer. Un fiasco européen qui va encore laisser des traces à Paris…

Que pensez-vous de cette élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB