Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : qui a bien pu douter du Bayern ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2022 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un léger doute après le score de parité en Autriche, le Bayern Munich a laminé le Red Bull Salzbourg (7-1), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Une piqûre de rappel particulièrement claire pour les concurrents du club allemand au sacre final.

Ligue des Champions : qui a bien pu douter du Bayern ?
Müller et le Bayern ont remis les pendules à l'heure contre Salzbourg.

Remettre l'église au milieu du village. Mettre les points sur les i et les barres sur les t. Choisissez l'expression qui vous plaît. Quand il s'agit de rappeler sa valeur, le Bayern Munich n'y va jamais avec le dos de la cuillère.

Alors qu'un léger doute subsistait après le nul arraché en Autriche, trois semaines auparavant, le club allemand a éparpillé le Red Bull Salzbourg (7-1), mardi, pour s'ouvrir le chemin des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une démonstration de force à tous les niveaux.

Un rouleau compresseur

Cela a commencé par une composition d'équipe très ambitieuse avec 6 joueurs à vocation offensive. Un choix payant d'entrée puisque Robert Lewandowski n'a eu besoin que de 23 minutes pour coller un triplé. 72% de possession du ballon, 672 passes réussies sur 752, 18 tirs, 9 cadrés, le champion d'Allemagne a littéralement piétiné son adversaire. Une nouvelle victime au tableau de chasse du Rekordmeister, qui s'impose plus que jamais comme l'ogre de cette compétition depuis désormais trois saisons.

Preuve en est, c'est la 20e fois que le club munichois atteint les quarts de finale, un record dans le tournoi. Vous voulez une autre statistique ? C'est la cinquième fois que le leader de Bundesliga remporte un match par 6 buts d'écart en phase finale. Aucune autre équipe n'a réussi cette performance plus d'une fois. Depuis l'exercice 2019-2020, le Bayern a déjà inscrit 100 buts dans l'épreuve. C'est 31 de plus que n'importe quelle autre équipe sur la même période. Sur cette campagne, les Roten ont déjà mis 30 pions, affichant une moyenne de 3,75 buts/match.

La confiance des Bavarois

Un état d'esprit conquérant qu'a bien résumé Lucas Hernandez. «On venait d'une période pas très bonne, avec beaucoup de doutes. Mais on sait l'équipe qu'on a et on l'a montré sur le terrain. Il y a eu beaucoup de critiques. On sait ce qu'on veut. Dans le vestiaire, on est très confiants. On a montré qu'on est toujours vivants, qu'on est le Bayern Munich. On est là pour ça (gagner la Ligne des Champions, ndlr). Il nous reste deux compétitions la Bundesliga et la Ligue des Champions, on va lutter pour ça jusqu'à la fin» , a indiqué le Français pour beIN SPORTS.

De retour après plusieurs semaines d'absence, Manuel Neuer a tenu un discours encore plus clair à destination des autres équipes. «Nous avons envoyé un message, avec un point d'exclamation. Nous avons bien commencé avec le penalty (de Robert Lewandowski, ndlr), nous sommes bien entrés dans le match. Nous sommes vraiment contents de notre prestation aujourd'hui, et évidemment ça nous laisse espérer que ça va continuer» , a soutenu le gardien allemand sur Amazon. Le genre de prestation qui peut déclencher un cycle positif.

Que pensez-vous de la démonstration du Bayern contre Salzbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB