Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Giroud, l'homme des grands moments

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 07/03/2022 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme face à l'Inter Milan (2-1) début février, l'attaquant Olivier Giroud a offert la victoire à l'AC Milan dans un rendez-vous important dimanche en inscrivant le but décisif contre Naples (1-0) en Serie A. Le Français a confirmé sa capacité à se montrer décisif dans les grands moments.

Milan : Giroud, l'homme des grands moments
Olivier Giroud a ramené le Milan en tête de la Serie A.

Avec les problèmes physiques connus par Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan s'est trouvé un nouveau leader dans les grands moments en la personne d'Olivier Giroud. Auteur de débuts convaincants, le Français se montre décidément à la hauteur dans les rendez-vous importants.

En effet, après avoir fait plier l'Inter Milan (2-1) grâce à un doublé début février, l'ancien buteur de Chelsea a été décisif face à Naples (1-0), un autre concurrent des Milanais dans la course pour le titre en Serie A, dimanche.

Décisif dans les matchs importants

Opposé à une adversité relevée et notamment au roc Kalidou Koulibaly, qui lui a d'ailleurs asséné un tacle très limite à la cheville en première période, le natif de Chambéry ne s'est pas caché. En opportuniste, le Tricolore a même placé son pied au bon endroit et au bon moment pour détourner une frappe de son coéquipier Davide Calabria dans la cage napolitaine au retour des vestiaires. Un 8e but en Serie A pour Giroud qui permet aux Rossoneri de reprendre la tête du classement avec 2 points d'avance sur l'Inter, qui compte un match en retard.

«Giroud frappe un coup en championnat», a titré ce lundi le journal Le Corriere dello Sport. «Giroud, l'homme des buts qui valent de l'or», a noté de son côté La Gazzetta dello Sport. Des commentaires élogieux pour le champion du monde 2018, qui a été encensé par son entraîneur Stefano Pioli. «Notre idée était d'intégrer des joueurs forts qui ont déjà gagné quelque chose, qui savent ce que signifie le fait de travailler pour gagner. Nous aurons toujours besoin de détenir des joueurs d'un tel calibre», a clamé le coach milanais au micro de DAZN, soulignant au passage le «charisme et la personnalité» de son avant-centre de 35 ans.

Giroud savoure sa réussite

A défaut de se montrer décisif à toutes les rencontres, Giroud parvient à se distinguer dans les matchs capitaux. Et forcément, le co-meilleur buteur du Milan en championnat (avec Ibrahimovic et Rafael Leao) savoure sa réussite. «Ce n'est pas décisif (pour la course au titre, ndlr), mais cela reste une victoire importante. Nous avons très bien commencé et montré beaucoup d'énergie et de motivation, avec la détermination de jouer notre football. Nous avons été concentrés jusqu'au bout, c'est une victoire bien méritée», a apprécié le principal intéressé.

«J'essaie de faire de mon mieux quand je suis dans la surface, j'essaie toujours d'être au bon endroit au bon moment. Je suis très content», a ajouté l'ex-Montpelliérain. Quoi qu'il arrive, Giroud se refait une santé en Italie. Et alors qu'il retrouve du temps de jeu en club, après une dernière année plus compliquée avec Chelsea, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pourrait donner quelques maux de tête au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui ne l'a plus appelé depuis le dernier Euro.

Selon vous, Olivier Giroud mérite-il de réintégrer l'équipe de France ? Peut-il conduire l'AC Milan jusqu'au titre en Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB