Top Déclarations : Dzyuba répond à Yarmolenko, Leonardo recadre Zlatan, Balotelli aussi fort que Messi et CR7, Rabiot taclé...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dzyuba répond à Yarmolenko, Leonardo recadre Zlatan, Balotelli aussi fort que Messi et CR7, Rabiot critiqué en Italie, Bosz tacle Turpin, la comparaison osée de Tebas... Découvrez les phrases choc de la semaine.
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Andriy Yarmolenko – «J'ai une question pour les joueurs russes. Les gars, pourquoi êtes-vous assis comme des connards et ne dites rien ? Dans mon pays, ils tuent des gens, tuent des femmes, tuent des mères, tuent nos enfants. Mais vous ne dites rien, vous n'avez fait aucun commentaire...» (Twitter, le 02/03/2022)
Très touché par la guerre en Ukraine, le capitaine de l'équipe nationale ukrainienne s'est distingué avec une sortie très musclée.
2. Artem Dzyuba – «Je suis contre toute guerre. La guerre est effrayante. Mais je suis aussi contre l'agressivité et la haine humaines, qui acquièrent chaque jour des proportions prohibitives. Je suis contre la discrimination fondée sur la nationalité. (…) Combien de colère, de saleté et de bile ont été déversées sur tous les Russes maintenant, quelle que soit leur position ou leur profession ?» (Communiqué, le 02/03/2022)
Le capitaine de l'équipe nationale de Russie n'a pas attendu longtemps pour répondre à Yarmolenko.
3. Leonardo – «Zlatan (Ibrahimovic) a essayé plusieurs fois de revenir. J'attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu'il a fait pour lui. Le PSG a existé avant et après lui» (L'Equipe, le 03/03/2022)
Le directeur sportif du PSG n'a visiblement pas apprécié que l'attaquant suédois ait proposé ses services au club de la capitale pour le remplacer…
4. Mario Balotelli – «Si l'on ne parle que de qualités, de qualités footballistiques, je n'ai rien à leur envier (à Messi et Ronaldo), pour être honnête. J'ai raté quelques occasions d'être à ce niveau. Mais je suis sûr à 100% que ma qualité est du même niveau que ces gens» (The Athletic, le 02/03/2022)
Aujourd'hui en Turquie, du côté de l'Adana Demirspor, l'attaquant italien est passé à côté d'une grande carrière.
5. Paolo Di Canio – «Il (Adrien Rabiot) ne tire pas, il ne fait jamais une passe verticale rapide, il ne se projette pas. Parle-t-on de quelqu'un qui ne peut pas jouer au foot ?» (Sky Italia, le 02/03/2022)
Depuis son arrivée à la Juventus en 2019, le milieu français peine à convaincre en Italie…
6. Peter Bosz – «Tout le monde dit que c'est le meilleur arbitre de France. A mon avis, ce n'est pas le meilleur arbitre pour Lyon parce que c'est la deuxième fois» (Prime Video, le 27/02/2022)
En annulant le but de Lucas Paqueta contre Lille (0-1), Clément Turpin s'est attiré les foudres de l'OL et de son entraîneur.
7. Javier Tebas – «Ils mentent plus que Poutine» (Sommet organisé par le Financial Time, le 03/03/2022)
C'est avec cette comparaison osée que le président de la Liga a jugé les trois clubs toujours impliqués dans le projet de Super Ligue, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.
8. Alvaro Benito – «(Ferland) Mendy commet quelques imprudences avec le ballon… Il fait des choses que le manuel du footballeur interdit de faire» (AS, le 27/02/2022)
L'ancien Merengue ne rassure pas tout le monde à Madrid depuis son retour de blessure.
9. Kylian Mbappé – «Il reste Edi, on va voir comment ça va se passer. Etre le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, on va voir ce qui va se passer» (Zone mixte, le 02/03/2022)
Après avoir rejoint Zlatan Ibrahimovic à la deuxième place du classement des buteurs du PSG (156 buts), l'attaquant français a laissé la porte ouverte à une prolongation qui lui permettrait de dépasser Edinson Cavani (200 buts).
10. Xavi – «Il (Pedri) me rappelle beaucoup Iniesta, il fait la différence, c'est une merveille. Il est simplement magique à voir. Je n'ai pas vu beaucoup de talents comme ça» (Movistar, le 28/02/2022)
Des propos qui devraient ravir le jeune milieu du Barça.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !