Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Gouiri envoie le Gym au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Versailles)

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 01/03/2022 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec une superbe performance d'Amine Gouiri, l'OGC Nice a dominé Versailles (2-0) ce mardi lors de la demi-finale de la Coupe de France. Une qualification méritée pour les Aiglons et la fin d'un joli parcours pour les amateurs.

Gouiri envoie le Gym au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Versailles)
Amine Gouiri a été brillant.

Amine Gouiri a fait la différence ! Sans réaliser une grande performance, l'OGC Nice a assuré l'essentiel contre Versailles (2-0) ce mardi à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France.

Longtemps peu tranchants sur le plan offensif, les Aiglons ont été portés par le talent de Gouiri, buteur puis passeur décisif pour Kasper Dolberg, afin de stopper l'aventure du pensionnaire de National 2. Le 8 mai prochain, le Gym défiera le vainqueur du match Nantes-Monaco au Stade de France.

Versailles résiste

Dans les premières minutes, les amateurs affichaient un visage surprenant en maîtrisant le ballon face à des Aiglons peu agressifs. Sur un corner, le Gym se procurait pourtant la première occasion de la partie avec une tête de Thuram qui frôlait la barre adverse ! Malgré cette alerte, les Versaillais ne se démobilisaient pas et continuaient de rivaliser avec les Niçois grâce à un bloc défensif parfaitement en place.

Malgré des grosses difficultés à investir le camp adverse, les pensionnaires de National 2 se montraient particulièrement solidaires dans le combat avec quasiment aucun espace accordé aux attaquants du Gym. Jusqu'à la pause, Versailles tenait le coup avec même quelques ballons mal négociés sur des contres intéressants.

Gouiri trop fort !

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galtier enchaînaient les vagues et Gouiri, sur un centre de Lotomba, trouvait le chemin des filets d'une superbe volée dans la lucarne (1-0, 48e). Le public de l'Allianz Riviera pouvait souffler ! Dans la foulée, Gouiri était même proche de faire le break, mais Delaunay se montrait vigilant sur une belle frappe enroulée. Malgré l'ouverture du score du Gym, les Versaillais peinaient à se révolter avec logiquement des difficultés à réagir.

Et finalement, l'OGCN pliait cette partie avec un festival de Gouiri face à trois adversaires pour décaler Dolberg, qui ajustait tranquillement Delaunay (2-0, 73e). Quelle action du talent des Aiglons ! Malgré une petite alerte sur une tête d'Ibayi captée par Bulka puis une tentative sur la transversale de Guessand, Nice gérait tranquillement la fin de la rencontre afin de valider son billet pour le Stade de France.

La note du match : 5/10

Une demi-finale de Coupe de France assez moyenne. Par rapport au spectacle proposé, il n'a pas été grandiose avec une équipe de Nice pas toujours inspirée et une formation de Versailles très défensive. Ainsi, les occasions ont été plutôt rares et le rythme n'a pas été vraiment soutenu. Après le premier but des Aiglons, les amateurs ont eu en plus du mal à réagir. Le festival de Gouiri sur le second but, signé Dolberg, a tout de même été plaisant.

Les buts :

- Dans son couloir droit, Lotomba s'appuie sur Boudaoui puis se projette avant de réaliser un centre dans la surface. Trop libre, Gouiri a le temps de contrôler avant d'enchaîner avec une volée pour trouver la lucarne adverse (1-0, 48e).

- Servi sur un contre, Gouiri tente sa chance malgré trois défenseurs face à lui. Avec de la réussite dans ses dribbles, dont une roulette, le Niçois réalise un festival avant de décaler Dolberg, qui ajuste le gardien d'un tir placé (2-0, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Amine Gouiri (8/10)

Une belle performance. Face à un bloc défensif adverse très regroupé, l'attaquant de l'OGC Nice a eu le mérite de créer du danger. Pas toujours servi dans de bonnes conditions, l'ancien Lyonnais a profité de ses ballons pour mettre ses adversaires en difficulté par ses dribbles. Au retour des vestiaires, il a été récompensé de ses efforts avec ce joli but sur une volée envoyée dans la lucarne du gardien adverse. Et enfin, le Niçois a réalisé un petit festival, avec un peu de chance, avant d'offrir une passe décisive à Dolberg. Remplacé à la 78e minute par Evann Guessand (non noté), qui a trouvé la barre en fin de partie.

NICE :

Marcin Bulka (6) : le gardien de l'OGC Nice n'a pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre. Avec la maîtrise globale des Aiglons, le portier polonais n'a jamais été inquiété sur cette partie avec simplement des interventions faciles à négocier, notamment dans le domaine aérien. On a aimé sa vigilance sur une tête d'Ibayi en fin de partie.

Jordan Lotomba (6) : sur le côté droit, le latéral de l'OGC Nice a longtemps incarné une déception. Défensivement, comme son équipe, le Suisse n'a pas été en danger. Par contre, dans ses montées, il n'a pas été à la hauteur en première période avec des difficultés à se projeter et des passes trop souvent vers l'arrière… Cependant il a été déterminant avec ce centre pour le but de Gouiri. Une passe décisive qui change tout avec un second acte plus intéressant.

Jean-Clair Todibo (6) : malgré la suspension de son partenaire Dante, le défenseur central de l'OGC Nice n'a pas eu l'air déstabilisé. Toujours bien placé, l'ancien joueur du FC Barcelone a réalisé de bonnes interventions en affichant un sérieux de tous les instants. Aidé par la maîtrise de son équipe, le jeune talent français a imposé sa puissance physique à plusieurs reprises.

Pablo Rosario (6) : en l'absence de Dante, suspendu, le milieu de terrain a été préféré à Daniliuc au poste de défenseur central. Sans être toujours académique dans ses interventions, à l'image d'une remise en retrait de la tête à Bulka alors qu'il se trouvait au sol, le Néerlandais a tenu son rang. Avec Todibo, il a formé une charnière centrale solide sur les rares offensives des amateurs.

Melvin Bard (5) : sur son côté gauche, le latéral de l'OGC Nice a réalisé un match mitigé. Tout d'abord, défensivement, l'ancien Lyonnais a parfois éprouvé des difficultés, avec notamment cette grosse faute où il a rapidement concédé un jaune. De plus, sur le plan offensif, il a été vraiment peu inspiré dans ses montées avec un gros déchet technique. Remplacé à la 78e minute par Flavius Daniliuc (non noté).

Hichem Boudaoui (5) : toujours aligné sur le côté droit, l'Algérien avait-il le profil pour cette rencontre ? A ce poste, le milieu de terrain a surtout l'habitude d'apporter son activité, notamment pour soutenir son latéral sur le plan défensif. Mais dans un match où il fallait surtout attaquer, il a été peu trouvé malgré son implication sur l'action du but de Gouiri. Remplacé à la 59e minute par Bilal Brahimi (non noté).

Khéphren Thuram (7,5) : préféré à Schneiderlin, sur le banc, dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'OGC Nice a encore confirmé sa bonne forme. Au coeur du jeu, le jeune talent a été omniprésent avec un volume de jeu intéressant et surtout de bonnes projections pour créer du danger. Dans la surface, il a apporté sa présence avec deux belles situations de la tête. Remplacé à la 81e minute par Morgan Schneiderlin (non noté).

Mario Lemina (6,5) : un bon match pour le milieu de terrain de l'OGC Nice. Défensivement, l'ancien Marseillais a été tout simplement irréprochable avec un apport intéressant à la récupération. Et surtout, dans ses premières relances, l'international gabonais a été propre, avec même une capacité à casser des lignes par ses courses ou ses passes.

Calvin Stengs (6,5) : choisi pour compenser l'absence de Kluivert, suspendu, l'ailier de l'OGC Nice n'a pas démérité. Bien évidemment, le Néerlandais a eu du déchet dans ses tentatives, mais il a créé des décalages grâce à ses courses et ses dribbles. A plusieurs reprises, le jeune talent des Aiglons a vraiment mis ses adversaires en difficulté.

Andy Delort (5) : préféré à Dolberg et capitaine avec la suspension de Dante, l'attaquant de l'OGC Nice n'a pas connu un match facile. Malgré la maîtrise du ballon pour son équipe, l'ancien Héraultais a été globalement peu trouvé dans la zone de vérité et s'est surtout signalé par des remises pour ses partenaires. Aucune occasion franche à se mettre sous la dent… Remplacé à la 59e minute par Kasper Dolberg (non noté), qui a marqué d'une frappe placée à la suite d'un festival de Gouiri.

Amine Gouiri (8) : lire le commentaire ci-dessus.

VERSAILLES :

Dan Delaunay (4,5) : le gardien de Versailles n'a pas grand-chose à se reprocher sur cette rencontre. Peu inquiété en première période, le portier n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Gouiri, qui a trouvé sa lucarne. Par la suite, il a réalisé quelques bonnes interventions, mais a été trop court sur la frappe de Dolberg. Il a été sauvé par sa barre face à Guessand en fin de match.

Mael Durand de Gevigney (5) : le capitaine de Versailles s'est beaucoup donné. Et pendant la majorité du match, le défenseur central a été franchement exemplaire dans ses efforts pour résister. Pas fautif sur l'ouverture du score de Gouiri, il a été cependant battu par le dribble du Niçois sur la réalisation de Dolberg.

Gustave Akueson (6) : tout comme de Gevigney, le défenseur central de Versailles a réalisé une excellente première période. Même au retour des vestiaires, il s'est signalé par une belle intervention. Cependant, sur le but de Gouiri, il a été trop laxiste dans son marquage et a été également effacé sur la réalisation de Dolberg.

Waly Diouf (4) : le défenseur central de Versailles le plus en difficulté sur cette partie. A plusieurs reprises, il a semblé à la limite dans ses interventions et a été aidé par la présence de ses partenaires. Sur le but de Gouiri, il a été totalement absorbé par l'appel de Delort et a laissé l'ancien Lyonnais seul dans son dos. De plus, il a été trop facilement fixé sur la réalisation de Dolberg. Remplacé à la 74e minute par Yohan Brun (non noté).

Kevin Pham-Ba (5) : aligné dans un rôle de piston sur le côté droit, le défenseur n'a vraiment pas démérité. Car dans l'ensemble, il a bien limité les dégâts dans son couloir avec une belle combativité pour repousser les assauts adverses. Malgré quelques problèmes face aux dribbles de Stengs, il a bien résisté globalement.

Boigny Alledji (4) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Versailles a éprouvé quelques difficultés. Irréprochable dans ses efforts, il a beaucoup couru dans le vide et s'est épuisé à force de subir les débats. Sur certaines actions, le Versaillais a eu du mal à suivre le rythme, notamment sur l'action du but de Gouiri. Remplacé à la 59e minute par Bissourou Touré (non noté).

Melvyn Vieira (5) : un match généreux pour le milieu de terrain de Versailles. Malgré les difficultés de son équipe, il a affiché un visage positif avec un impact évident à la récupération, mais aussi une vraie capacité à lancer les offensives de son équipe sur certains contres. Malgré un second acte moins abouti, il a été courageux. Remplacé à la 89e minute par Ludovic Fardin (non noté).

Makan Traoré (4) : dans un rôle de piston gauche, le latéral de Versailles a connu une rencontre mitigée. En première période, il n'a absolument pas démérité sur le plan défensif. Cependant, dès le retour des vestiaires, il a craqué avec ce gros retard face à Lotomba sur le but de Gouiri. Inexistant offensivement, il a été en difficulté après la pause. Remplacé à la 89e minute par Mamadou Savane (non noté).

I. Diarrasouba (4,5) : une rencontre très discrète pour le meneur de jeu de Versailles. Sans surprise, il a été surtout actif sur le plan défensif avec un rôle très bas pour aider ses partenaires. Et du coup, sur les rares offensives des siens, il n'a pas été franchement inspiré avec plusieurs offensives mal négociées.

Diego Michel (4) : l'attaquant de Versailles n'a pas réussi à exister sur cette partie. Sur l'ensemble du match, il a surtout couru dans le vide avec des difficultés à être efficace dans son pressing. Pour ne rien arranger, il a été très discret sur les offensives de son équipe avec tout simplement aucune occasion sur cette rencontre.

Kapit Djoko (5) : à l'inverse de Michel, l'attaquant de Versailles a tout de même pesé sur les débats. En première période, il a ainsi posé des problèmes aux Niçois sur certains contres, même s'il a manqué de lucidité et de justesse dans le dernier geste. Par contre, après la pause, il a eu du mal à exprimer ses qualités en étant privé du ballon. Remplacé à la 59e minute par Christopher Ibayi (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 2-0 VERSAILLES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de France / 1/2
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : F. Letexier

Buts : A. Gouiri (48e) K. Dolberg (73e) pour NICE
Avertissements : M. Bard (15e), H. Boudaoui (32e), pour NICE - B. Alledji (41e), Y. Brun (90+1e), pour VERSAILLES

NICE : M. Bulka - J. Todibo, P. Rosario - J. Lotomba, M. Bard (F. Daniliuc, 78e) - H. Boudaoui (B. Brahimi, 60e), M. Lemina, K. Thuram-Ulien (M. Schneiderlin, 82e), C. Stengs - A. Delort (K. Dolberg, 60e), A. Gouiri (E. Guessand, 79e)

VERSAILLES : D. Delaunay - M. Durand de Gevigney, G. Akueson, W. Diouf (Y. Brun, 74e) - K. Pham Ba, M. Traoré (M. Savane, 89e) - I. Diarrasouba, M. Vieira (L. Fardin, 89e) - B. Alledji (B. Touré, 58e), D. Michel - K. Djoco (C. Ibayi, 58e)

Les amateurs ont longtemps résisté

D'une volée, Gouiri a trouvé la faille (1-0, 48e)

Dans l'entrejeu, Thuram a été excellent

Dolberg a scellé la qualification des Aiglons (2-0, 73e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Versailles

V
E
R
S
A
I
L
L
E
S
but, 48e8Gouiri


MASQUER LA PUB