Tirage Ligue Europa : double confrontation franco-portugaise pour Monaco et Lyon en 8es de finale !
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi. Lyon et Monaco ont évité le FC Barcelone, ils affronteront respectivement le FC Porto et Braga.

L'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco sont désormais fixés sur leur prochain adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Verdict : on aura deux affiches France - Portugal au tour suivant !
Braga et Porto pour les clubs français
Monaco a sans doute hérité du tirage le plus clément en tirant Braga. Deuxièmes de leur groupe de C3 derrière l'Etoile Rouge de Belgrade, les Portugais ont lutté pour se qualifier lors des barrages face au Sheriff Tiraspol (0-2, 2-0, 3-2 tab). A priori, c'est un adversaire à la portée des joueurs de Philippe Clement.
De son côté, Lyon affrontera aussi une équipe portugaise : le FC Porto. Il s'agit d'un adversaire plus coriace pour les hommes de Peter Bosz. Les Dragons ont terminé 3es de leur poule de Ligue des Champions derrière Liverpool et l'Atletico Madrid, mais devant le Milan AC. C'est une équipe expérimentée en Coupe d'Europe qui peut poser des problèmes à l'OL.
Le Barça affrontera Galatasaray
Les Lyonnais et Monégasques ont donc évité le FC Barcelone, qui reste sur une brillante victoire à Naples (4-2). Le Barça défiera les Turcs de Galatasaray. Autre épouvantail de ce tirage, le FC Séville affrontera West Ham. A noter aussi une belle affiche Atalanta - Leverkusen qui promet du spectacle entre deux équipes offensives. Enfin, le RB Leizpig part favori contre le Spartak Moscou et le Betis jouera face à l'Eintracht Francfort. Les matchs aller auront lieu les 9 et 10 mars, les matchs retour se joueront le 17 mars.
emplacement publicitaire
Le programme des huitièmes de finale :
Rangers - Etoile Rouge
Braga - MONACO
FC Porto - LYON
Atalanta - Leverkusen
FC Séville - West Ham
FC Barcelone - Galatasaray
RB Leipzig - Spartak Moscou
Betis - Francfort
N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage au sort dans la zone «Ajouter un commentaire» …