Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Lukaku, Lautaro... Conte leur allait si bien...

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/02/2022 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillants la saison passée, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez rencontrent d'énormes difficultés ces derniers mois. Les deux attaquants peinent à retrouver la confiance loin de leur mentor, Antonio Conte.

Inter : Lukaku, Lautaro... Conte leur allait si bien...
Lukaku et Lautaro peinent ces derniers mois.

49 buts et 21 passes décisives en cumulés, la saison 2020-2021 du duo formé par Romelu Lukaku (28 ans) et Lautaro Martinez (24 ans) a été assez exceptionnelle. A la clé, un premier titre de champion pour l'Inter depuis 2010 et respectivement une 12e et 20e places au Ballon d'Or 2021.

Vous voulez un scoop ? Aucun des deux joueurs, à moins de performances extraordinaires au Qatar, ne devrait figurer dans la liste pour 2022, pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes sans leur mentor, Antonio Conte.

Lukaku en pleine galère

L'avant-centre belge ne dira pas le contraire. Parti à Chelsea, qui a déboursé 115 millions d'euros pour le recruter, le Diable Rouge a toutes les peines du monde à confirmer. Au tiers de l'exercice, Lukaku a marqué seulement 10 buts, pour 2 passes décisives, en 28 matchs. C'est bien évidemment trop peu pour un joueur de sa trempe, surtout après une saison à 30 réalisations. Alors certes, il reste le meilleur buteur des Blues au 21 février. Mais dans le détail, cela reste très inquiétant en rapport à l'investissement consenti pour le rapatrier.

Ses 10 buts ont été marqués contre Aston Villa (3), Arsenal (1) et Brighton (1) en Premier League, face au Zénith (2) en Ligue des Champions, devant Chesterfield (1) en FA Cup et contre Al Hilal (1) et Palmeiras (1) au Mondial des clubs. Aucune équipe de renom, en dehors des Gunners, qui étaient au fond du trou à ce moment. Au-delà de son inefficacité (1 but toutes les 198 minutes), c'est son manque de poids dans le jeu de Thomas Tuchel qui inquiète. Contre Crystal Palace (0-1), samedi, Lukaku n'a touché que 7 ballons, soit le pire total depuis qu'Opta analyse le championnat anglais, à savoir quasiment deux décennies.

Lautaro inoffensif dans les gros matchs

Pour l'attaquant argentin, la perte de Lukaku a été terrible. S'il compile tout de même 12 buts depuis le mois d'août, le récent vainqueur de la Copa América a le don de décevoir dans les moments importants. Le buteur sud-américain s'est souvent troué face aux gros en Serie A mais surtout en Ligue des Champions. En 12 matchs face au TOP 8 du championnat italien (Milan, Naples, Juventus, Atalanta, Lazio, Fiorentina, Roma), Lautaro a trouvé le chemin des filets seulement deux fois. En C1, il n'a toujours pas marqué en 7 matchs (Real, Shakhtar, Tiraspol, Liverpool) malgré 26 tentatives (le total le plus élevé dans l'épreuve).

L'année 2022 a d'ailleurs mal commencé pour le Nerazzuro puisqu'il n'a marqué qu'un seul but sur ses 10 matchs disputés (650 minutes) depuis le 9 janvier avec un penalty inscrit contre la Juventus (2-1 ap), en Supercoupe d'Italie, après avoir manqué deux de ses trois dernières tentatives, dont une dans un derby milanais (1-1). Un manque de confiance assez inquiétant pour Lautaro, qui s'est notamment distingué avec un raté incroyable face à Sassuolo (0-2), dimanche, dans une rencontre qui pourrait peser lourd dans la course au titre. Jusqu'où la descente ?

Comment expliquer la méforme chronique de Lukaku et Lautaro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB