Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les Argentins vent debout pour Messi, Depardieu s'adresse à Mbappé, Dacourt dit stop pour Zouma...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/02/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les Argentins vent debout pour Messi, Depardieu s'adresse à Mbappé, Dacourt dit stop pour Zouma, Neymar stupéfait par Verratti... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les Argentins vent debout pour Messi, Depardieu s'adresse à Mbappé, Dacourt dit stop pour Zouma...
Messi a été défendu par Agüero et Da Fonseca.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Sergio Agüero, sur Lionel Messi – «En France, les magazines et les journaux l'ont tué. Ce sont des connards» (Twitch, le 17.02.2022)

Le Kun n'a pas apprécié les critiques à l'encontre de son grand ami après son penalty raté contre le Real Madrid (1-0). Avec un langage particulièrement fleuri.

2. Omar Da Fonseca – «Il a dribblé tellement d'adversaires qu'on aimerait qu'il dribble le temps. Et le jour où il faudra écrire sur son talent, ça ne rentrera pas dans une encyclopédie. Quand il va arrêter, les poteaux de corner et les ballons vont pleurer» (RMC, le 17.02.2022)

Une autre manière de défendre Lionel Messi. Un peu plus poétique.

3. Gérard Depardieu – «Donnez-moi dix morceaux de bois et un Kylian, et je ramène la Ligue des Champions» (Instagram, le 18.02.2022)

Le monstre sacré du cinéma français a cité Sir Alex Ferguson, rencontré à Dubai, qui a remis au goût du jour sa fameuse phrase sur Zinedine Zidane mais avec Kylian Mbappé.

4. Olivier Dacourt, à propos de Kurt Zouma – «Il n'a tué personne dans l'absolu. Il a fait une bêtise, une grosse bêtise et il en paye les conséquences. Il faut le laisser quand même, ça reste un joueur de foot. Un policier a tué sa compagne il y a deux semaines et personne ne connait son visage. D'un côté, il y a un chat qui subit les violences, et d'un autre il y a un policier qui tue sa femme. Ce n'est pas la même chose ? Si, c'est la même chose» (Canal+, le 14.02.2022)

Dans l'oeil du cyclone après la publication d'une vidéo où il maltraite un de ses chats, le défenseur central français a reçu quelques soutiens dans cette période difficile.

5. Neymar - «Je savais que Verratti était un excellent joueur, mais je n'avais pas réalisé qu'il était si spectaculaire. Un génie. C'est l'un des meilleurs milieux de terrain avec qui j'ai joué, avec Xavi et Iniesta» (Site de l'UEFA, le 16.02.2022)

Le Petit Hibou a brillé dans la nuit parisienne face au Real Madrid.

6. Frédéric Antonetti – «Je n'arrive pas à comprendre qu'on soit Lorrain et supporter de Marseille. Il faut me l'expliquer. Peut-être que j'ai manqué un cours à l'école» (Conférence de presse, le 12.02.2022)

Le coach de Metz s'est plaint d'une fanbase trop importante de l'Olympique de Marseille avant le match perdu en Ligue 1. Qu'il se rassure, cette réalité existe dans d'autres régions de France.

7. Arkadiusz Milik – «Pas titulaire ? Il y a des choses que je ne comprends pas mais je fais mon boulot» (Prime Vidéo, le 13.02.2022)

Auteur d'un but fabuleux à Metz, le buteur polonais n'a pas compris pourquoi il a démarré le match sur le banc.

8. Jorge Sampaoli, à propos d'Arkadiusz Milik – «On a l'impression que les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. L'équipe a gagné même si elle n'a pas bien joué, donc il doit être heureux. S'il ne l'est pas, c'est son problème et il devrait en parler avec quelqu'un d'autre, mais pas avec moi» (Conférence de presse, le 17.02.2022)

La réponse du coach argentin à son buteur, mécontent après sa sortie contre Qarabag.

9. Pierre Ménès – «Les circonvolutions de Jorge Sampaoli, ses explications fumeuses pour ne pas mettre Milik sont ridicules. Tu sens tout de même qu'il ne fait pas partie de ses petits papiers : trop Polonais, pas assez Sud-Américain probablement» (Blog, le 16.02.2022)

Le journaliste donne raison au Polonais dans sa brouille avec le manager argentin.

10. Gianluigi Donnarumma, à propos de Kylian Mbappé - «Mamma mia ! C'est un extraterrestre. Il est incroyable, les gars. C'est un spectacle permanent, sur et en dehors du terrain» (Sky Italia, le 16.02.2022)

Mbappé les a tous conquis !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va gagner le Ballon d'Or 2024 ?

Vinicius Jr
Bellingham
Haaland
Rodri
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB