Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Hakimi, comme un compte à régler avec le Real

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2022 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Formé au Real Madrid, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi n'a jamais eu vraiment sa chance avec les professionnels chez les Merengue. Avant de retrouver le club espagnol en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Marocain a avoué une petite revanche à prendre.

PSG : Hakimi, comme un compte à régler avec le Real
Achraf Hakimi va jouer un 8e particulier contre le Real.

Achraf Hakimi s'est imposé, sur les dernières années, comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Formé au Real Madrid, le latéral droit du Paris Saint-Germain n'a pourtant jamais réellement eu sa chance avec la formation espagnole.

Avant de retrouver les Merengue avec le PSG à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'international marocain s'est confié sur ses liens avec la Maison Blanche.

Hakimi, une petite rancoeur…

Lors d'un entretien accordé au quotidien madrilène Marca ce lundi, le Parisien a tout de suite évoqué son lien particulier avec le Real. «C'est un match agréable à jouer et, comme vous le savez, c'est une équipe qui me tient à coeur pour tout ce qu'elle m'a donné, ce qu'elle a fait de moi en tant que personne et joueur, et ce qu'elle m'a fait apprendre», a rappelé le natif de Madrid. Pour autant, Hakimi n'a pas caché une forme de rancoeur par rapport aux choix des dirigeants madrilènes.

«Un départ à cause d'un manque de maturité ou de confiance du Real ? Un peu des deux. Il est vrai que lorsque vous rejoignez Madrid pour la première fois, vous venez de la Castilla et il est normal que le club ne parie pas autant sur vous parce que vous êtes un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis allé à Dortmund, j'ai été prêté et j'ai fait deux grandes saisons, j'ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je crois, n'a toujours pas misé sur moi, même si je pouvais jouer à un haut niveau. Et puis quand je suis allé à l'Inter, il y avait aussi une option d'achat pour Madrid et ils ne l'ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d'autres clubs. Et je suis heureux parce que je pense que ces clubs n'ont pas eu tort de parier sur moi», a lancé le défenseur francilien.

Les clés de ce 8e

Recruté pour 66,5 millions d'euros par le PSG en provenance de l'Inter Milan l'été dernier, Hakimi compte bien se montrer à la hauteur de la confiance du vice-champion de France en titre sur ce choc européen. «La clé de ce duel ? Minimiser les erreurs et ensuite utiliser nos forces, qui sont nombreuses avec les grands joueurs que nous avons. Nous devons profiter des possibilités qui s'offrent à nous pour nous en sortir», a estimé le latéral.

«Il est clair que le Real a de grands joueurs, qui jouent ensemble depuis de nombreuses années et qui ont une immense qualité. Nous devons nous méfier d'eux tous, des contres, qu'ils font très bien, mais ils doivent aussi se méfier de nous et nous allons essayer de contrôler le jeu», a prévenu Hakimi. Un grand rendez-vous et un moment fort en perspective pour l'ex-Madrilène.

Que pensez-vous des propos du latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi ? De ce 8e de finale de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB