Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Nantes rejoint Monaco dans le dernier carré

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/02/2022 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur de Bastia (2-0), ce jeudi, le FC Nantes disputera les demi-finales de la Coupe de France. Les Canaris, qui retrouvent le dernier carré pour la première fois depuis trois ans, défieront Monaco pour une place en finale.

Coupe de France : Nantes rejoint Monaco dans le dernier carré
Blas a ouvert la marque sur penalty contre Bastia.

L'important, c'est la victoire. Voilà l'état d'esprit des supporters du FC Nantes ce soir. Logiquement favorite, la formation de Ligue 1 a été bousculée durant une heure avant de s'imposer face une vaillante équipe de Bastia (2-0), ce jeudi, lors du dernier quart de finale de la Coupe de France. Un succès qui permet aux Canaris de défier Monaco pour une place au Stade de France.

Blas marque d'entrée, Bastia plus dangereux

La rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour Nantes. Après seulement 40 secondes de jeu, Kolo Muani était fauché dans la surface par Saitani. Penalty indiscutable que Blas transformait en envoyant un coup de canon sous la barre (1-0, 3e). Cueuillis à froid, les Bastiais réagissaient plutôt bien. Sur un centre venu de la droite, Santelli pensait égaliser sur sa reprise au point de penalty, mais Descamps sortait une parade réflexe pour garder son invincibilité.

Décomplexés, les Corses posaient de plus en plus de soucis à leurs hôtes. Descamps, encore lui, devait s'employer pour repousser une tête de Le Cardinal. Quelques minutes plus tard, le gardien formé au PSG était tout heureux de voir la frappe tendue de Vincent heurter son poteau droit. Avant la pause, il devait encore une fois sortir le grand jeu pour repousser deux frappes de Santelli. Une première période qui n'a pas été de tout repos pour le FCN.

Kolo Muani éteint Bastia

Au retour des vestiaires, les Nantais serraient la vis, avec un Pallois bien plus tranchant pour tenter d'intimider le remuant Salles-Lamonge. A Nantes, Simon parvenait à réaliser quelques différences mais les quelques percées de l'ailier nigérian se terminaient sur des frappes trop peu précises. Il fallait attendre une faute de main de Placide sur un centre fuyant de Blas pour voir Kolo Muani doubler la mise et sceller définitivement la victoire des Canaris (2-0, 71e).

Dans le dernier carré, qu'il retrouve pour la première fois depuis trois années, le FCN affrontera le finaliste malheureux de la dernière édition, Monaco. Un adversaire déjà croisé à deux reprises en Ligue 1 pour deux résultats nuls (1-1, 0-0). D'une manière ou d'une autre, la prochaine confrontation va décider d'un vainqueur qui retrouvera Versailles ou Nice au Stade de France, le 8 mai.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? Qui de Nantes ou de Monaco ira en finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB