Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : la gâchette Giroud carbure à plein régime

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/02/2022 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très décisif en 2022, l'attaquant Olivier Giroud empile les buts avec l'AC Milan et reste notamment sur deux doublés contre l'Inter Milan (2-1) en championnat et la Lazio Rome (4-0) en Coupe d'Italie. Une réussite affolante qui vaut au Français de nombreux éloges de l'autre côté des Alpes.

Milan : la gâchette Giroud carbure à plein régime
Olivier Giroud connaît une période faste avec le Milan.

Inépuisable Olivier Giroud ! A 35 ans et en dépit de plusieurs blessures depuis le début de la saison, l'attaquant de l'AC Milan a décidé de briller pour sa première année en Lombardie et celui-ci donne entière satisfaction au club rossonero. Avec une nette montée en régime depuis plusieurs semaines.

L'international français se montre intenable en 2022, avec déjà 6 buts inscrits en 7 apparitions toutes compétitions confondues.

Une forme étincelante

Pour le moment, le natif de Chambéry n'a marqué qu'à San Siro, l'antre du Milan (mais aussi de l'Inter Milan), certes, mais ses statistiques sont déjà louables, avec la barre des 10 réalisations déjà franchie. Et il faut dire que le champion du monde écrase tout sur son passage en ce moment. Avec deux doublés inscrits notamment sur ses deux dernières apparitions, lors de chocs contre l'Inter (2-1) samedi dernier en Serie A, puis face à la Lazio Rome (4-0) mercredi en Coupe d'Italie.

Une réussite bienvenue pour les Rossoneri et saluée par l'entraîneur Stefano Pioli, heureux du rendement de son meilleur buteur (devant Rafael Leão, auteur de 9 pions, et Zlatan Ibrahimovic qui a marqué 8 fois). «Au début de la saison, Olivier a souffert de nombreux problèmes, au dos, à la cheville et autres, mais aujourd'hui, il va mieux physiquement et mentalement. C'est un attaquant très fort», soulignait le coach italien en conférence de presse mercredi soir. Vous l'aurez compris, l'ancien Montpelliérain vit une très belle période.

La presse italienne s'incline

Au point de recevoir des commentaires aussi unanimes qu'élogieux dans la presse italienne ce jeudi matin. «Appelez-le non seulement "Monsieur San Siro" mais aussi "Monsieur Doublé"», note par exemple le journal Tuttosport ce jeudi, en référence aux buts tous inscrits dans le stade des Rossoneri par Giroud cette saison. «Il fait ce qu'il a toujours fait, et le voilà déjà avec un bilan à 2 chiffres», explique de son côté La Gazzetta dello Sport, sous le charme d'un attaquant prolifique à défaut d'être spectaculaire.

Pendant que Milan News parle du Français comme d'un «tueur des surfaces» ou que le Corriere della Sera le qualifie d' «inarrêtable», le Corriere dello Sport assure qu'«avec un Giroud comme ça, Ibrahimovic peut prendre tout son temps pour retrouver sa meilleure forme.» Autant de commentaires élogieux qui vont renforcer le crédit et la confiance du natif de Chambéry. En attendant, l'ex-attaquant de Chelsea va tout faire pour continuer de briller, déjà pour mener son équipe au sommet du Calcio mais aussi, et pourquoi pas, pour retrouver la confiance du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, en pleine année de Mondial au Qatar.

Croyez-vous au retour d'Olivier Giroud en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB