Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Al-Khelaïfi proche de conclure un contrat à 15 milliards d'euros !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/02/2022 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l'association des clubs européens (ECA), serait proche de conclure un contrat XXL pour la Ligue des Champions. Cet accord pourrait enterrer le projet de Super League européenne.

Ligue des Champions : Al-Khelaïfi proche de conclure un contrat à 15 milliards d'euros !
Le président du PSG et de l'ECA, Nasser Al-Khelaïfi.

Le coup fatal pour la Super League européenne ? Selon les informations du Times et de RMC, qui ont pu se procurer un courrier rédigé par Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain et de l'association des clubs européens (ECA) confie être proche de boucler un contrat de droits TV et de marketing à 15 milliards d'euros sur trois saisons pour la Ligue des Champions.

Dans cette lettre, le dirigeant qatarien parle d'un «changement tectonique» dans le rôle que joueront les clubs dans les décisions «qui façonnent le football européen» . Pour l'ECA et l'UEFA, la signature d'un tel contrat permettrait surtout de porter le dernier coup fatal aux clubs encore désireux de relancer le projet de la Super League européenne, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.

Une énorme manne financière pour les clubs européens

En effet, cet accord à 5 milliards d'euros par saison engendrera une forte augmentation des sommes versées chaque année aux clubs engagés dans la nouvelle formule de la C1, qui doit entrer en vigueur à partir de la saison 2024-2025, passant de 32 à 36 équipes qui joueront dix matchs chacune en phase de poules, au lieu de six, avant d'entrer dans une phase à élimination directe. De quoi faire tomber à l'eau l'argument financier avancé pour la création de la Super League européenne.

«Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière et d'opportunités pour les clubs de football européens, car la manière dont nos compétitions interclubs sont commercialisées sera transformée» , explique le patron du PSG. Avant de glisser un dernier tacle à la Super League européenne : «L'ECA et l'UEFA ont accompli plus ensemble que nous n'aurions jamais pu l'être séparément - et l'ensemble du football européen en est plus fort.» C'est dit.

Croyez-vous encore au projet de Super League européenne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB