Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Giroud est éternel !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/02/2022 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé décisif, Olivier Giroud a été le héros du derby remporté par le Milan AC face à l'Inter Milan (2-1), samedi soir. Le Français a relancé les Rossoneri dans la course au titre.

Milan : Giroud est éternel !
La joie de Giroud lors du derby

L'histoire se répète inlassablement pour Olivier Giroud (35 ans). En concurrence avec Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du Milan AC, l'attaquant français n'est pas souvent le premier choix de Stefano Pioli. Mais, comme souvent depuis le début de sa carrière, le champion du monde sait profiter des opportunités qui lui sont offertes pour briller et se montrer décisif pour son équipe.

Un doublé en trois minutes

Resté sur le banc durant toute la rencontre lors du derby aller (1-1, le 7 novembre), le Français était titulaire samedi soir contre l'Inter Milan en l'absence d'Ibrahimovic, touché au tendon d'Achille du pied droit. Et le natif de Chambéry, auteur d'un doublé renversant, a répondu présent en offrant la victoire au Milan AC (2-1) !

Dans une rencontre capitale pour le Scudetto, puisqu'une défaite aurait pu condamner les espoirs de titre des Rossoneri, qui auraient alors compté sept points de retard sur leur voisin avec un match en plus, c'est l'Inter qui avait pris l'avantage grâce à l'ouverture du score par Ivan Perisic sur corner (38e). Mais le Tricolore a surgi à un quart d'heure de la fin pour inscrire deux buts en trois minutes.

L'efficacité et la classe

Le premier dans un rôle de renard des surfaces, en se jetant sur un tir contré pour pousser le ballon au fond des filets du bout du pied gauche (75e). Pour le second, il a fait parler sa classe. Dos au but, l'ancien joueur de Chelsea contrôle du talon pour se remettre dans le bon sens et éliminer Stefan De Vrij avant de battre Samir Handanovic d'un plat du pied gauche (78e).

«J'étais un peu frustré en première période, mais comme toute l'équipe, car on n'a pas bien joué. En seconde, j'espérais un ou deux ballons dans la surface» , a déclaré Giroud à DAZN après la rencontre. Il en a finalement eu deux. Et ils ont tous fini au fond des filets. Ce qui porte son total à 7 buts en 15 apparitions (8 titularisations) en Serie A.

Le «diable Olivier»

Au lendemain de ce coup d'éclat, qui permet au Milan AC de revenir à un point de l'Inter au classement, le Français se retrouve en Une des quotidiens italiens. «Giroud, le derby c'est toi» , titre La Gazzetta dello Sport. «Ibra, 40 ans, porté disparu ? Giroud, 35 ans, s'est occupé de tout. Il a transformé un derby fou avec son doublé en trois minutes», écrit le célèbre quotidien au papier rose. Il est aussi rebaptisé «le diable Olivier» par le Corriere dello Sport, alors que Tuttosport titre simplement «Giroud» en haut de sa Une. Ce dimanche, c'est bien lui le roi de Milan.

 VIDEO : le second but magnifique de Giroud

Giroud fait la Une en Italie

Que vous inspire cette performance de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB