Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : froid polaire, joueurs en hypothermie... La terrible soirée du Honduras aux États-Unis

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 03/02/2022 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de la 11e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les États-Unis ont pris le dessus sur le Honduras (3-0), la nuit dernière. Un succès logique de la Team USA qui a fait la différence dans des conditions très spéciales.

Coupe du monde : froid polaire, joueurs en hypothermie... La terrible soirée du Honduras aux États-Unis
Le gardien hondurien a dû se couvrir comme il se doit...

A quatre années de la Coupe du monde 2026, qu'ils coorganiseront avec le Canada et le Mexique, les États-Unis ne sont pas loin de retrouver la compétition suprême, eux qui avaient manqué l'édition 2018 en Russie.

En effet, la Team USA, 2e avec 4 points d'avance sur le Panama, 4e et virtuel barragiste, a facilement battu le Honduras (3-0), la nuit dernière lors des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire logique dans une rencontre qui ne s'est pas disputée dans des conditions «normales».

Température ressentie : - 25°C !

Et pour cause, la fédération américaine a choisi de faire jouer ce match dans le Minnesota, où l'hiver est particulièrement rugueux. Résultat, le thermomètre affichait -16°C, avec une température ressentie de -25°C ! Preuve de ce froid presque polaire, les journalistes de la chaîne de télévision TUDN ont montré à l'image un t-shirt complètement congelé avant le début du match, durant lequel de nombreux joueurs ont évolué avec un cache cou.

Sans surprise, ces conditions très difficiles n'ont pas été supportées par tous, notamment les Honduriens, bons derniers du classement et qui n'ont pas forcément l'habitude d'un tel climat. A ce titre, le sélectionneur Hernán Darío Gomez a été contraint de réaliser trois changements à la pause puisque le gardien Luis Lopez, le milieu de terrain Diego Rodriguez et l'attaquant Romell Quioto ont été victimes d'hypothermie.

La colère du sélectionneur hondurien

Après la rencontre, le manager colombien a semblé déboussolé. «Je ne vais pas analyser mon équipe, le jeu ou les performances de mes joueurs. Ce n'est pas possible et je ne suis pas capable de le faire dans ces circonstances. Dans le vestiaire, mes joueurs reçoivent des fluides intraveineux et beaucoup d'entre eux souffrent», a pesté l'entraîneur de 66 ans, qui a vu ses joueurs, inaptes à performer, tirer une seule fois au but. Nul doute que les Honduriens ont rapidement pris l'avion pour rentrer au pays après cette expérience désagréable...

 VIDEO : un t-shirt congelé avant USA-Honduras

Comprenez-vous le choix de la fédération américaine de faire jouer ce match dans le Minnesota ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB