Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : Salah impitoyable avec le Maroc !

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 30/01/2022 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le choc des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Egypte a logiquement pris le dessus sur le Maroc (2-1, a.p.), ce dimanche. Portés par un Mohamed Salah des grands jours, les Pharaons retrouveront le pays-hôte, le Cameroun, jeudi, pour une place en finale.

CAN : Salah impitoyable avec le Maroc !
Mohamed Salah a égalisé face au Maroc.

Recordman du nombre de titres à la Coupe d'Afrique des Nations (7), l'Égypte reste en lice pour broder une huitième étoile autour de son écusson. Après avoir sorti la Côte d'Ivoire (0-0, 5-4 t.a.b.), en 8es de finale, les Pharaons ont de nouveau montré leur mental d'acier pour s'offrir le Maroc (2-1, a.p.), ce dimanche, dans le choc des quarts de finale.

Un match marqué par la prestation XXL de Mohamed Salah.

Salah remet les pendules à l'heure

Et pourtant, c'était bien le Maroc qui frappait le premier. Après un rush de 70 mètres, l'incontournable Achraf Hakimi était fauché dans la surface par Ayman Ashraf. Un penalty indiscutable que Sofiane Boufal transformait sans trembler (0-1, 7e). Problème, les Lions de l'Atlas se mettaient à reculer et arrêtaient de jouer. Pressés, les partenaires de Romain Saïss subissaient les nombreux assauts des hommes de Carlos Queiroz durant toute la première période mais parvenaient à les anesthésier. Avant le réveil du Pharaon aux pieds d'or.

Car au retour des vestiaires, Salah passait la deuxième. L'ailier de Liverpool réalisait un petit festival pour servir Mahmoud Trezeguet, qui voyait sa reprise passer à quelques centimètres du but de Yassine Bounou. Quelques instants plus tard, le Red rôdait dans la surface pour ajuster le gardien du FC Séville, pourtant auteur d'un bel arrêt sur une tête de Mohamed Abdelmonem (1-1, 53e). Une égalisation méritée pour l'Égypte, qui déjouait à son tour en multipliant les plaintes et les gestes limites pour envenimer un match électrique après l'heure de jeu.

Le Cameroun est prévenu !

Mais à Yaoundé, un homme gardait ses nerfs peu importe la situation. Salah, encore lui, faisait des misères à Nayef Aguerd sur un débordement autoritaire à droite. Lucide, la star de Liverpool déposait un véritable caviar à Trezeguet, qui libérait définitivement les siens d'une reprise au second poteau (2-1, 100e). Un but qui coupait les jambes des Marocains, lessivés physiquement et incapables de trouver un second souffle. L'addition aurait même être plus salée si Salah avait été plus vif sur une ultime contre-attaque face à la cage vide.

Deux ans et demi après la terrible désillusion à domicile contre l'Afrique du Sud (0-1), en 8es de finale, l'Égypte effectue son retour dans le dernier carré de l'épreuve. Jeudi, elle retrouvera son bourreau de l'édition 2017, le Cameroun, vainqueur en finale (2-1). Un choc au sommet du football africain entre les deux nations les plus titrées (12 CAN pour les deux pays). Si les Lions Indomptables veulent revenir à une longueur, il faudra résoudre le problème Salah, qui monte irrémédiablement en puissance. Le Maroc ne dira pas le contraire.

Qu'avez-vous pensé du match de Mohamed Salah ? Peut-il emmener l'Égypte sur le toit de l'Afrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2024

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB