Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Infantino en plein délire, la pantalonnade de Pantaloni, Eto'o sous pression, Mané provoqué...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/01/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Infantino en plein délire, la pantalonnade de Pantaloni, Eto'o sous pression, Mané provoqué par un adversaire... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Infantino en plein délire, la pantalonnade de Pantaloni, Eto'o sous pression, Mané provoqué...
Gianni Infantino s'est fait remarquer cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gianni Infantino – «Nous devons trouver des moyens d'inclure le monde entier pour donner de l'espoir aux Africains afin qu'ils n'aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure, mais, plus probablement, la mort en mer» (Conseil de l'Europe, le 27.01.2022)

La sortie lunaire du président de la FIFA pour justifier une Coupe du monde tous les deux ans se passe de commentaires...

2. Olivier Pantaloni, à propos de Chaker Alhadhur – «C'est fou, mais moi ça ne me fait rire qu'à moitié. Avoir un joueur de champ qui joue dans les buts, il y a des risques. Il n'a participé à aucune rencontre depuis le début de la CAN. Se retrouver dans les buts, je ne dirais pas que c'est un manque de respect parce que c'est un joueur adorable. Mais bon, je pense qu'il aurait dû avoir un peu plus de réflexion avant d'accepter» (beIN SPORTS, le 24.01.2022)

Les trois gardiens des Comores indisponibles, le latéral gauche a joué dans le but face au Cameroun (1-2), ce qui n'a pas plu à son coach à Ajaccio. Pour rappel, il a joué seulement 3 minutes en club cette saison...

3. Patrick Juillard – «La CAF s'en est mesquinement tenue à son règlement. Elle se serait grandie à faire preuve de souplesse, pour le football et pour l'image de sa compétition phare. Au lieu de quoi, le bêtisier de cette CAN va s'enrichir d'un nouveau chapitre peu glorieux» (Twitter, le 25.01.2022)

Le journaliste n'a pas du tout apprécié la décision de la CAF de priver Ali Ahamada du match contre le Cameroun malgré un test négatif au Covid-19...

4. Samuel Eto'o – «J'ai l'impression que certains d'entre nous ont parfois la mémoire courte. Il n'est pas fair-play d'insinuer des choses, d'accuser le gouvernement camerounais ou de m'accuser moi-même. Je n'ai jamais accepté la tricherie, ça ne sera jamais le cas. J'espère que c'est clair pour tout le monde» (Canal+ Sport Afrique, le 25.01.2022)

Sous pression depuis le début de la CAN, le président de la fédération camerounaise de football a tapé du poing sur la table.

5. Carlos Akapo – «Le Sénégal me mange les couilles. Sadio Mané me mange les couilles» (Instagram, le 27.01.2022)

Après la victoire contre le Mali (0-0, 6-5 tab), le capitaine équato-guinéen s'est laissé emporter. Les retrouvailles avec les Lions de la Téranga, dimanche, s'annoncent bouillantes...

6. Fabien Lemoine – «Eux, ils jouent comme des hommes, et nous, comme des gamins. Eux, ils sont efficaces, intraitables, et nous on joue comme des U15 dans ce championnat de Ligue 1» (Ouest-France, le 24.01.2022)

Visiblement, le Merlu a du mal à digérer la défaite à Nantes (4-2).

7. Karim Benzema – «On ne peut pas critiquer un joueur comme ça. Celui qui critique Messi, c'est qu'il n'a rien compris au foot» (Téléfoot, le 23.01.2022)

L'attaquant du Real Madrid visait-il quelqu'un en particulier ?

8. Jérôme Rothen – «Je n'ai pas la science infuse. Mais me sentir accusé par Benzema de ne rien connaître au football, quand tu as 16-17 ans de carrière au haut niveau, que tu joues au football depuis l'âge de 5 ans, que dès l'arrêt de ma carrière je suis devenu consultant parce que j'aime le foot et que c'est ma passion, excuse-moi Karim mais là tu vas un peu trop loin» (RMC, le 24.01.2022)

Apparemment oui...

9. Ludovic Giuly - «J'ai mon diplôme d'entraîneur que j'ai passé à Madrid et je vais me lancer. J'ai essayé d'aider beaucoup de clubs en France, en tant que troisième, quatrième ou cinquième coach pour apprendre mon métier, parce que j'estime que j'ai besoin d'apprendre. Personne ne m'a répondu donc je vais chercher ailleurs et je vais trouver tout seul comme un grand» (RMC, le 24.01.2022)

Visiblement, l'ancien Lyonnais n'a pas la cote en France.

10. Zlatan Ibrahimovic – «Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai» (L'Equipe, le 23.01.2022)

Leonardo peut se faire du souci...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB