Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : le gouvernement camerounais sort du silence après la bousculade mortelle à Yaoundé

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 28/01/2022 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après la bousculade mortelle en marge du match opposant le Cameroun aux Comores (2-1), lors des 8es de finale de la CAN, le gouvernement camerounais a donné ses explications. L'ouverture imprudente d'une porte est à l'origine du drame qui a fait 8 morts.

CAN : le gouvernement camerounais sort du silence après la bousculade mortelle à Yaoundé
Une minute de silence a été observée lors de Maroc-Malawi.

Après l'horreur, place aux explications. En marge du 8e de finale de la CAN remporté par le Cameroun sur les Comores (2-1), lundi à Yaoundé, une bousculade aux abords du stade d'Olembé a fait 8 morts et 38 blessés. Quatre jours plus tard, le gouvernement camerounais a expliqué les raisons de ce drame.

Une «ouverture imprudente» à l'origine du drame

«Le drame a eu lieu à cause de l'ouverture imprudente d'une porte par les forces de sécurité face à une marée humaine. L'entrée Sud été momentanément fermée par les forces de l'ordre face au déferlement de spectateurs alors que d'autres portes étaient opérationnelles» , a reconnu le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, face à la presse.

Quelques heures après le drame, le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait annoncé que le quart de finale face à la Gambie, prévu samedi (17h), se disputerait dans le deuxième stade de la capitale, Ahmadou Ahidjo. Aucun match n'aura d'ailleurs lieu dans l'enceinte principale des Lions Indomptables sans la présentation d'un rapport d'enquête, au plus tard ce vendredi.

Les billets gratuits supprimés

Narcisse Mouelle Kombi n'a d'ailleurs pas hésité à blâmer «les porteurs de faux billets et de billets usagés» . Afin de remplir les tribunes parsemées du stade d'Olembé lors du premier tour, de nombreuses personnalités avaient offert des billets gratuits aux supporters. «La gratuité des billets a été supprimée car les billets de mobilisation ont posé problème» , a précisé l'écrivain. Un drame malheureux qui aurait pu être évité...

Que pensez-vous des explications du gouvernement camerounais après le drame à Yaoundé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB