Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Maroc : Hakimi, joue-la comme Beckham !

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 26/01/2022 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà auteur d'un coup franc fabuleux contre le Gabon (2-2), Achraf Hakimi a remis ça face au Malawi (2-1), mardi à la CAN. Un nouveau but exceptionnel du latéral droit marocain qui pourrait lui donner des idées au Paris Saint-Germain.

Maroc : Hakimi, joue-la comme Beckham !
Hakimi régale avec le Maroc.

Le Maroc a dû s'employer pour sortir le Malawi (2-1), mardi, lors des 8es de finale de la CAN. Menés après un but stratosphérique de Gabadinho Mhango, qui a trouvé la lucarne de Yassine Bounou sur une terrible frappe de 42 mètres, les Lions de l'Atlas ont réussi à revenir avant la pause grâce à Youssef En Nesyri. Avant de faire la différence en seconde période grâce à leur leader charismatique.

Hakimi, c'est Beckham !

Ce leader charismatique, ce n'est autre qu'Achraf Hakimi (23 ans). Incontournable depuis ses débuts en sélection en 2016, le latéral droit a pris une autre dimension depuis la retraite internationale de Mehdi Benatia en 2019. A Yaoundé, c'est sur un geste de génie qu'il a débloqué la marque. Peu avant la 70e minute, le joueur du Paris Saint-Germain a pris ses responsabilités en envoyant un terrible coup franc, excentré à droite, à 25 mètres, dans la lucarne gauche de Charles Thomu. Une réalisation parfaite qui a définitivement mis les siens sur les bons rails.

En première période, Hakimi n'était d'ailleurs pas loin de mettre un but similaire, dans une position un peu plus axiale. Mais le gardien adverse s'était parfaitement détendu pour sortir le ballon in extremis. Une très chaude alerte qui n'a pas suffi. Un but exceptionnel qui rappelle d'ailleurs celui inscrit quelques jours plus tôt face au Gabon (2-2). Lors de l'ultime rencontre de la poule C, le Parisien avait marqué quasiment au même endroit, mais il avait envoyé le ballon dans la lucarne opposée pour permettre au Maroc de ne pas perdre face aux Panthères.

Le message à Messi et Neymar

Avec déjà deux coups francs marqués en quatre matchs, Hakimi semble s'être trouvé une spécialité. Une arme fatale pour le Maroc, mais aussi et surtout pour le Paris Saint-Germain. Au terme de la partie, l'ancien joueur du Real Madrid a d'ailleurs plaisanté avec Sofiane Boufal sur la possibilité de chiper la vedette à ses partenaires offensifs en club. «C'est difficile en club, je vais essayer d'en parler avec Leo (Messi) ou Neymar aussi» , a ironisé le Parisien au micro de Canal+ Afrique. Une nouvelle option très sérieuse qui ne devrait pas laisser insensible à Paris !

 VIDEO : le nouveau sublime coup franc d'Hakimi !

Que pensez-vous du niveau d'Hakimi sur coups francs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB