Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : à 10 et sans vrai gardien, les Comores sortent par la grande porte

Par Eric Bethsy - Actu Can, Mise en ligne: le 24/01/2022 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans surprise, le Cameroun a dominé les Comores (2-1) pour atteindre les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une élimination au goût amer pour les Comoriens, privés d'un gardien de métier et rapidement réduits à 10.

CAN : à 10 et sans vrai gardien, les Comores sortent par la grande porte
Gardien du soir, le latéral Chaker Alhadhur a fait ce qu'il a pu.

Pour leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les Comores peuvent être fiers de leur parcours. Et ce malgré cette élimination au goût amer.

Ce lundi soir, le Cameroun a logiquement remporté ce huitième de finale (2-1) contre un adversaire diminué, et qui aurait sans doute mérité un traitement différent.

Abdou exclu dès la 7e minute !

On ne parle pas du carton rouge récolté par le capitaine Nadjim Abdou dès la 7e minute. Le geste est a priori involontaire, mais la semelle sur la cheville de Moumi Ngamaleu est dangereuse et sanctionnable. Ce fait de jeu a fait les affaires des Lions Indomptables, au moins autant que l'absence d'un vrai gardien chez les Comores.

En effet, plusieurs contaminations au Covid-19 ont décimé le groupe. Seul Ali Ahamada semblait en mesure de jouer chez les portiers grâce à un test finalement négatif ce lundi matin. Le problème, c'est que la Confédération africaine de football (CAF) a changé la règle le week-end dernier, obligeant l'ancien Toulousain à rester à l'isolement. C'est donc le latéral gauche Chaker Alhadhur (1,72m) qui a enfilé les gants.

Alhadhur n'était pas ridicule

Cela n'a pas empêché les Coelacanthes de rendre la tâche difficile au Cameroun. Le joueur de champ de l'AC Ajaccio n'a rien pu faire sur les buts de Karl Toko Ekambi (29e) et de Vincent Aboubakar (70e). Mais le portier au flocage scotché a tout de même réalisé quelques arrêts, dont certains peu académiques. Et surtout, on retiendra le superbe coup franc du Guingampais Youssouf M'Changama (81e) ! De quoi sortir avec les honneurs et la sympathie de nombreux observateurs.

Que pensez-vous des circonstances de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Le maillot d'Alhadhur floqué avec du scotch







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB