Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : les Comores pourraient jouer sans gardien contre le Cameroun !

Par Romain Rigaux - Actu Can, Mise en ligne: le 24/01/2022 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Testé négatif au Covid-19 dans la matinée, le gardien des Comores Ali Ahamada n'est pourtant pas autorisé à jouer contre le Cameroun, ce lundi (20h), en 8es de finale de la CAN. Les Comoriens pourraient donc débuter la rencontre sans gardien…

CAN : les Comores pourraient jouer sans gardien contre le Cameroun !
Ahamada n'est pas autorisé à jouer malgré un test négatif

Voilà un nouvel épisode peu banal dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2021. A quelques heures d'affronter le Cameroun en huitièmes de finale ce lundi (20h), les Comores se retrouvent sans gardien pour disputer ce match...

En effet, le portier des Coelacanthes Ali Ahamada n'a pas reçu l'autorisation de la Confédération africaine de football (CAF) pour disputer cette rencontre face aux Lions Indomptables malgré un test négatif au Covid-19 ce lundi matin. La raison ? Un changement soudain de règlement.

Le règlement a changé dimanche

Au début du tournoi, un joueur positif au Covid-19 devait s'isoler et pouvait être testé toutes les 48h. Un test négatif permettait ainsi de sortir de l'isolement. Depuis dimanche, le nouveau protocole prévoit «qu'un joueur doit attendre cinq jours de confinement avant de faire le test PCR de 48 heures avant son match» , a indiqué un porte-parole de la CAF. Testé positif le 22 janvier, Ahamada n'est donc pas autorisé à jouer.

Pour leur première participation à la CAN, les Comoriens peuvent légitimement se sentir floués avec un tel changement de règles en plein milieu de la compétition. D'autant qu'avec les forfaits des deux autres gardiens, Moyadh Ousseini et Salim Ben Boina, c'est donc avec un joueur de champ dans les buts que les Comores s'apprêtent à disputer leur huitième de finale si rien n'évolue dans les prochaines heures…

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB