Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : mauvais tirage, Mbappé, Messi... Benzema se confie avant Paris

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/01/2022 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, Karim Benzema a évoqué le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, un adversaire qu'il aurait préféré éviter. D'autant que l'attaquant du Real Madrid se retrouve opposé à son ami Kylian Mbappé, et à Lionel Messi dont il se méfie toujours.

Real : mauvais tirage, Mbappé, Messi... Benzema se confie avant Paris
Karim Benzema ne voulait pas croiser le PSG.

Les avis sont quasi unanimes en France. Si le Paris Saint-Germain a évité le Bayern Munich et Liverpool, le Real Madrid représente aussi un mauvais tirage. Sans forcément impressionner, l'actuel leader de Liga reste l'une des meilleures équipes de la saison en Europe.

Benzema voulait éviter le PSG

Mais chez les coéquipiers de Karim Benzema non plus, ce 8e de finale de la Ligue des Champions n'enchante pas grand monde. «Aucune des deux équipes n'est satisfaite du tirage ? Eux comme nous, je ne pense pas» , a reconnu l'attaquant madrilène au micro de Téléfoot.

«On aurait aimé toucher un autre adversaire. Malheureusement on touche Paris, a regretté le Français. Mais de toute façon, dans ce genre de confrontation, ça se joue à rien. Nous, on est prêts.» Un défi notamment lancé à son coéquipier en sélection Kylian Mbappé, à qui Benzema promet une double confrontation «spéciale» . «Parce qu'on se connaît, parce qu'on s'aime bien, parce que... plein de choses, a expliqué Benzema. Oui ça sera spécial parce qu'on va jouer l'un contre l'autre.»

Le Français défend Messi

«On verra ce qui se passe sur le terrain. Mais je serai là pour gagner, je pense que lui aussi. Ça sera un bon match» , a annoncé KB9, également conscient du danger que représente l'attaquant parisien. En parlant de menace, pour Benzema, Lionel Messi reste un atout non négligeable pour le PSG. Et ce malgré ses débuts mitigés ainsi que les critiques que le Madrilène ne comprend pas. «C'est un des meilleurs joueurs au monde, a défendu l'ancien Lyonnais. Comment il ne réussirait pas au PSG ?»

«C'est juste un temps d'adaptation, a-t-il ajouté. (Messi est critiqué) parce qu'il ne marque pas beaucoup de buts. Mais après, regarde ce qu'il fait sur le terrain le mec. De toute façon, on ne peut pas critiquer un joueur comme ça. Celui qui critique Messi, c'est qu'il n'a rien compris au foot.» Benzema et le Real sont bien placés pour le savoir, La Pulga peut piquer au moment où l'on s'y attend le moins.

Quelles sont vos impressions à l'approche de ce 8e de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB