Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Dembélé chassé, la colère de Mbappé, Benzema s'est régalé avec CR7, l'avenir d'Aulas...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/01/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dembélé chassé du Barça, Mbappé en colère contre les arbitres, la confidence de Benzema sur Ronaldo, Aulas prévient pour son départ de l'OL, Rangnick balance une pique à CR7... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Dembélé chassé, la colère de Mbappé, Benzema s'est régalé avec CR7, l'avenir d'Aulas...
Le Barça veut vendre Dembélé cet hiver

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mateu Alemany – «Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur (Ousmane Dembélé) ne compte pas sur le Barça et n'est pas engagé dans le projet sportif du Barça. Dans cette situation, on a communiqué au joueur et à ses agents qu'il doit partir tout de suite» (Twitter, le 20/01/2022)

En l'absence d'accord avec sa direction pour une prolongation de son contrat au-delà de juin, l'ailier français est sommé de quitter le FC Barcelone avant le 31 janvier.

2. Ousmane Dembélé – «J'interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif. (…) Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l'ensemble des supporters... et ce n'est pas maintenant que cela s'arrêtera» (Instagram, le 20/01/2022)

Après l'annonce du Barça, l'attaquant français a répondu à ses dirigeants.

3. Kylian Mbappé – «Vous ne savez même pas arbitrer ! Toujours pareil dans cette ligue ! (…) Toi, t'es à côté, tu ne vois pas !» (PSG-Brest, le 15/01/2022)

On avait rarement vu l'attaquant français du PSG, averti après un début d'altercation avec un Brestois, aussi énervé contre les arbitres…

4. Karim Benzema – «Il (Cristiano Ronaldo) ne m'a pas empêché d'être la meilleure version de moi plus tôt. Nous avons gagné beaucoup de titres, je me suis fait grave plaisir. Penser comme ça, c'est penser de façon individuelle» (L'Equipe, le 17/01/2022)

Depuis le départ de CR7, l'attaquant français a tout de même pris une autre dimension au Real Madrid, dans un rôle de serial buteur notamment.

5. Jean-Michel Aulas – «Je ne partirai pas sans avoir ramené à Lyon une coupe d'Europe, donc on essaye de faire en sorte, même dans la tempête, de trouver les ingrédients pour continuer d'investir sur le moyen terme et d'arriver là où nous devons aller» (Europe 1, le 16/01/2022)

Cette saison, Lyon est toujours engagé en Ligue Europa après un parcours quasi parfait en phase de poules (5 victoires et un nul).

6. Ralf Rangnick – «Peut-être que dans quelques années, quand il (Cristiano Ronaldo) sera entraîneur, il comprendra» (Conférence de presse, le 20/01/2022)

L'attaquant portugais de Manchester United a boudé après son remplacement à la 71e minute lors de la victoire de son équipe contre Brentford (3-1).

7. Florentino Perez – «Modric est dans une forme exceptionnelle. Il est digne pour remporter à nouveau le Ballon d'Or» (El Chiringuito, le 17/01/2022)

Buteur contre l'Athletic Bilbao (2-0), dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne, le milieu croate régale toujours.

8. Mario Lemina – «J'ai mal pour ma sélection qui n'est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compétition et pour les sélections à venir» (Instagram, le 17/01/2022)

Lassé par les rumeurs et les critiques, le milieu de Nice a préféré dire stop à la sélection du Gabon.

9. André Ayew – «Je pense que le Gabon l'a joué très petit, très "unfairplay", c'est la marque de petits joueurs. Ça s'est vu qu'Aubameyang et Mario (Lemina) n'ont pas joué parce que s'ils avaient été sur le terrain, je ne pense pas que cela se serait passé» (Zone mixte, le 15/01/2022)

Lors du nul contre le Gabon (1-1), l'attaquant du Ghana André Ayew n'a pas apprécié le comportement de ses adversaires.

10. Patrice Evra – «Paul (Pogba), je trouve qu'il y a beaucoup de jalousie. Maintenant, quand Paul va faire une bonne prestation ou marquer un but, les gens ont envie que Paul ne réussisse pas» (Téléfoot, le 16/01/2022)

Le milieu de Manchester United est-il critiqué injustement ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB