Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : la déchéance du Ghana

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 19/01/2022 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours placé mais jamais vainqueur depuis 1982, le Ghana a été éjecté de la CAN par les Comores (2-3), mardi. Une sortie de route aussi prévisible qu'inévitable pour les Black Stars.

CAN : la déchéance du Ghana
Partey et le Ghana ont été éliminés de la CAN.

Le Ghana va devoir patienter avant de remporter une cinquième CAN. Le lauréat des éditions 1963, 1965, 1978 et 1982, qui a pris l'habitude de s'inviter parmi les meilleures nations du continent depuis deux décennies, a pris la porte des le premier tour au Cameroun.

Le Ghana puni par les Comores

Et pourtant, les Black Stars avaient encore leur destin entre les pieds avant la dernière journée du groupe C. Malgré une courte défaite contre le Maroc (0-1) et un nul face au Gabon (1-1), le Ghana se devait seulement de battre la modeste formation des Comores pour accéder au tour suivant, comme ce fut le cas lors de 18 de ses 22 dernières participations. Une mission complètement ratée puisque la bande à Milovan Rajevac, le sélectionneur serbe qui avait emmené les Ghanéens en quart de finale du Mondial 2010 et revenu en catastrophe en septembre dernier, a chuté face au Petit Poucet (2-3).

Très rapidement mené après l'ouverture du score express d'El Fardou Ben Nabouhane (4e), le finaliste malheureux des CAN 1968, 1970, 1992, 2010 et 2015 a été contraint de terminer la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion directe d'André Ayew pour un excès d'engagement sur le gardien adverse (25e). Malgré le but du break d'Ahmed Mogni (62e), le Ghana a puisé dans ses ressources mentales pour revenir dans la partie grâce à Richmond Boakye (64e) et Alexander Djiku (77e). Avant de craquer définitivement sur une nouvelle réalisation de Mogni (85e).

Le meilleur tirage pour les barrages du Mondial ?

Une déchéance aussi prévisible qu'inévitable pour une équipe qui n'a pas su se renouveler en se basant toujours sur les frères Ayew, Daniel Amartey, Baba Rahman ou encore Thomas Partey, qui n'est que l'ombre de lui-même en sélection. Séché par l'Algérie (0-3), en préparation, le Ghana, qui boucle sa première CAN sans le moindre succès au premier tour, avait d'ailleurs validé son billet pour les barrages du prochain Mondial de manière miraculeuse après un match polémique face à l'Afrique du Sud (1-0). Nul doute que les pays du premier chapeau croiseront tous les doigts pour hériter de ces Black Stars lors du tirage au sort prévu ce samedi...

Que pensez-vous de l'élimination de la CAN du Ghana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB