Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : pressé par ses dirigeants, Håland s'agace

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 15/01/2022 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très convoité sur le marché des transferts, et par le Borussia Dortmund pour une prolongation, Erling Håland n'a encore rien décidé pour son avenir. Une situation inconfortable pour ses dirigeants qui commencent à lui mettre la pression. Ce qui ne plaît pas du tout au Norvégien.

Dortmund : pressé par ses dirigeants, Håland s'agace
Håland devra bientôt prendre une décision importante.

Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone, Paris Saint-Germain… L'été prochain, Erling Håland sera peut-être l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts.

L'attaquant de 21 ans aura l'embarras du choix parmi tous ces clubs ambitieux. Sans compter la possibilité de prolonger son contrat au Borussia Dortmund.

Håland déteste ce pressing

Mais pour le moment, le Norvégien n'a toujours rien décidé pour son avenir et place ses dirigeants dans une situation inconfortable dans la mesure où son départ les obligerait à préparer sa succession au plus vite. Du coup, le BvB commence à mettre la pression sur Håland. Un pressing hors terrain que le buteur n'apprécie pas du tout ! «Ces six derniers mois, j'avais choisi de ne rien dire par respect pour Dortmund, a expliqué l'avant-centre à la télévision norvégienne. Mais maintenant le club commence à mettre la pression pour que je prenne une décision. Mais tout ce que je veux faire, c'est jouer au football. Donc cela signifie que je vais devoir me décider bientôt. (...) Maintenant les choses vont commencer.»

Peu bavard auprès des médias, l'ancien joueur du RB Salzbourg s'est assuré de bien transmettre son message et son agacement. «Depuis le début, j'ai dit que je voulais me concentrer sur le football, parce que c'est comme ça que je suis à mon meilleur niveau. Ce n'est pas quand d'autres choses sont dans mon esprit, a-t-il poursuivi. Quand est-ce que j'aimerais prendre une décision ? Pas maintenant, parce qu'on est au milieu d'une période difficile avec beaucoup de matchs. Tout ce que je veux, c'est jouer au football, mais je ne peux pas le faire en ce moment.»

Watzke tente de calmer le jeu

Perturbé, le Cyborg s'est quand même offert un doublé contre Fribourg (5-1) vendredi en Bundesliga. Il n'empêche que le ton utilisé et son visage fermé pendant cette interview d'après-match sont de mauvais signaux pour Dortmund. Le directeur général Hans-Joachim Watzke l'a sans doute compris, d'où sa tentative d'apaisement quelques minutes plus tard. «C'est quelqu'un de spontané. Il a le droit de faire ça. Il n'y a pas de problème avec Erling», a tempéré le dirigeant auprès du quotidien Ruhr Nachrichten.

«Mais il doit aussi comprendre notre situation. On ne peut pas attendre jusqu'à la fin du mois de mai», s'est défendu Watzke, conscient que son avant-centre a les cartes en main. En effet, même si le club ne l'a jamais vraiment confirmé, l'existence d'une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d'euros place l'agent Mino Raiola et son joueur en position de force. Ses prétendants vont donc s'activer après sa sortie médiatique. D'autant que Håland a apparemment accepté de se décider prochainement.

Que pensez-vous de la réaction d'Erling Håland face à la pression des dirigeants de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB