Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Evra doute d'un Mbappé trop formaté, la fierté de la légende Benzema, Hazard découpé...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/01/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Evra doute d'un Mbappé trop formaté, la fierté de la légende Benzema, Hazard découpé par un politique, Cantona allume le Mondial au Qatar, le cri du coeur de Garcia, Mbappé reprend les internautes… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Evra doute d'un Mbappé trop formaté, la fierté de la légende Benzema, Hazard découpé...
Patrice Evra a toujours le sens de la formule.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra - «Il possède une bonne éducation. J'aimerais voir Kylian déraper. Je le trouve trop formaté. Je l'adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose. Quand je l'entends parler, j'ai l'impression d'entendre un politicien. Sur le terrain, j'espère qu'il pense à l'équipe et non à ses objectifs personnels. Parce que la star, c'est l'équipe, et pas seulement un joueur» (Le Parisien, le 12/01/2022)

Malgré le talent de Kylian Mbappé, l'ancien latéral gauche de l'équipe de France, avec son franc-parler habituel, n'est pas un grand fan de sa communication jugée trop lisse…

2. Karim Benzema - «C'est une fierté de mettre ces chiffres-là dans ce club, ça me rend très heureux. Ce club est le meilleur du monde pour moi. On a fait un grand match après la défaite contre Getafe, on a gagné en Coupe et là, on fait un grand match devant notre public, c'était important» (Movistar +, le 08/01/2022)

En dépassant la barre des 300 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, le Français a encore écrit sa légende chez les Merengue. Désormais, l'ex-Lyonnais se trouve seulement devancé par Cristiano Ronaldo (450 buts), Raúl (323) et Alfredo Di Stefano (308).

3. Jean-Marie Dedecker - «La presse ne fait que se plaindre de lui. C'est juste un petit gros qui a grossi à cause de l'argent et du système. Je me rappelle encore quand il a filé directement après que Georges Leekens l'a remplacé et qu'il est allé manger un hamburger près du stade Roi Baudouin» (Krant van West-Vlaanderen, le 11/01/2022)

Actuel bourgmestre de Middelkerke, l'ancien judoka s'est totalement lâché sur l'ailier du Real Madrid Eden Hazard !

4. Eric Cantona - «Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n'en est pas une, selon moi. Au cours des dernières décennies, beaucoup d'événements comme les Jeux olympiques ou les Coupes du monde se sont déroulés dans des pays émergents, comme la Russie ou la Chine. Mais le Qatar, ce n'est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l'idée d'organiser une Coupe du monde dans un pays où il est possible de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 90. Il n'y a rien» , (Daily Mail, le 12/01/2022)

Dégoûté par l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, l'ex-attaquant de Manchester United a poussé un énorme coup de gueule.

5. Patrice Evra - «Ma relation avec Deschamps ? C'est une longue histoire. Après la Coupe du monde, je suis allé le voir chez lui. On a discuté. Il m'a chambré en posant la Coupe du monde et la Coupe d'Europe devant sa télé et en disant : 'Patrice, tu peux aller les toucher, tu ne les gagneras jamais'. Didier ne m'a jamais fait de compliments, mais je sais qu'il m'aime énormément» (Le Parisien, le 12/01/2022)

Le sélectionneur de l'équipe de France a visiblement un goût pour le chambrage !

6. Raul Garcia - «Je suis très clair, ça n'a pas de sens. Nous jouons un tournoi qui est propre à notre pays et je pense qu'aller à l'étranger pour le disputer n'a aucun sens. Ces matchs devraient avoir lieu en Espagne. Je suis de l'ancienne école et je constate que le football a changé. Plus personne ne se soucie des supporters. Ce qui compte désormais, c'est de générer de l'argent, d'attirer des sponsors. Je pense que nous oublions les bases du football, cette ambiance qui rend les matchs différents, les supporters qui regardent les matchs en famille, les horaires accessibles pour tout le monde... Depuis que j'ai commencé à jouer au football, ça a beaucoup changé et ça me rend triste, je ne vais pas vous mentir» (Conférence de presse, le 11/01/2022)

Dans la lignée de la sortie de Cantona, le joueur de l'Athletic Bilbao a affiché sa tristesse par rapport à l'importance du business dans le football moderne, avec l'organisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

7. Gerard Piqué - «C'est une personne qui, trois ans après, se plaignait toujours de l'arbitre du 6-1. Passe à autre chose, Unai» (Twitter, le 09/01/2022)

Face à une plainte de l'entraîneur de Villarreal Unai Emery, qui a utilisé le FC Barcelone en exemple pour se plaindre d'une décision arbitrale, le défenseur central des Blaugrana a immédiatement piqué le technicien espagnol avec la remontada subie par le Paris Saint-Germain !

8. Pierre Ménès - «Le problème dans l'arbitrage, c'est qu'il y a les stars et les autres. Et c'est très frappant au niveau de la VAR. Turpin peut décider ce qu'il veut, jamais la VAR ne viendra le déjuger. Même chose pour Frappart. Ce n'est pas parce que c'est une star de l'arbitrage, c'est parce que c'est une femme... Et qu'en tant que femme, c'est forcément la meilleure. C'est la seule, ça aide. Ce qui est hallucinant, c'est qu'elle donne rouge à Schneiderlin et qu'il n'y ait pas un mec à la VAR pour lui dire : 'Chérie tu exagères un petit peu'. Tout ça parce qu'on ne déjuge pas Stéphanie Frappart. C'est un problème. Si la VAR sert aussi à faire de la politique...» (MFC, le 10/01/2022)

Avec un carton rouge très sévère contre le Niçois Morgan Schneiderlin, Stéphanie Frappart a réalisé une grossière erreur, que la VAR n'a effectivement pas corrigé…

9. Lucas Paqueta - «Si je pouvais faire venir un Brésilien à Lyon ? Neymar, bien sûr. C'est un excellent joueur. Notre meilleur joueur brésilien en activité. C'est un joueur qui a un style de jeu totalement différent de tout ce que j'ai déjà vu. Il a une habileté sensationnelle. Quand vous jouez avec des garçons comme ça, vous devenez meilleur. Il rend ses coéquipiers meilleurs» (Prime Vidéo, le 09/01/2022)

Le superbe hommage du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais à son compatriote brésilien du Paris Saint-Germain.

10. Kylian Mbappé - «Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille. Continues de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous. La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond. Il s'agirait de se ressaisir un peu» (Twitter, le 10/01/2022)

Trop lisse pour Evra, l'attaquant du Paris Saint-Germain a pourtant repris, avec autorité, certains internautes, qui ont eu un comportement détestable avec la petite Camille. Malade, l'enfant avait simplement demandé, dans une vidéo, à Mbappé de rester au PSG.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous déçoit le plus depuis le début du Mondial ?

Argentine
Danemark
Allemagne
Belgique
Uruguay
Canada
Qatar
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB