Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : le Cameroun impressionne et file déjà en 8es !

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 13/01/2022 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après son succès initial sur le Burkina Faso (2-1), le Cameroun a corrigé l'Éthiopie (4-1), ce jeudi à Yaoundé. Une victoire spectaculaire qui permet aux Lions Indomptables de valider leur ticket pour les 8es de finale de la compétition.

CAN : le Cameroun impressionne et file déjà en 8es !
Aboubakar compte déjà 4 buts dans cette CAN.

Après une première journée peu spectaculaire avec 12 buts marqués en 12 matchs, la deuxième journée de la CAN a démarré sur un rythme bien différent. En effet, le pays hôte, le Cameroun, s'est très nettement imposé contre l'Éthiopie (4-1), ce jeudi à Yaoundé.

Toko Ekambi et Aboubakar en patrons

La partie a pourtant mal débuté pour les Lions Indomptables. Comme lors du match initial remporté face au Burkina Faso (2-1), dimanche, les locaux ont concédé l'ouverture du score sur une belle action collective éthiopienne conclue par Dawa Hotessa, auteur d'un joli contre-appel pour ajuster André Onana (0-1, 4e). Une joie de courte durée pour les visiteurs. En effet, Karl Toko Ekambi, seul au second poteau, se chargeait de remettre les pendules à l'heure d'un coup de tête puissant sur un centre parfaitement ajusté de Fai Collins (1-1, 8e).

On retrouvait le latéral du Standard après la pause, à nouveau passeur décisif pour Vincent Aboubakar, lui aussi buteur de la tête (2-1, 53e). Le capitaine camerounais, en feu depuis le début de la compétition, inscrivait son second but de la soirée, son quatrième de l'épreuve, quelques instants plus tard, en reprenant victorieusement une offrande de Moumi Ngamaleu (3-1, 55e). Dépassée, malgré de bonnes intentions dans le jeu (12 tirs, 5 cadrés, 50% de possession de balle), l'Éthiopie craquait définitivement sur une frappe chirurgicale de Karl Toko Ekambi (4-1, 67e).

Le Cameroun devra terminer le travail

Un succès en patron pour le Cameroun, qui a d'ailleurs touché les montants à trois reprises par l'attaquant lyonnais, André-Franck Zambo-Anguissa et Fai Collins. Surtout, cette deuxième victoire en autant de sorties, au terme de la prestation la plus aboutie pour une équipe en lice dans cette CAN, permet au quintuple vainqueur de l'épreuve d'être assuré de participer aux 8es de finale avant même d'affronter le Cap-Vert, lundi prochain. Il s'agira désormais de sécuriser la première place du groupe A pour bénéficier d'un tirage clément lors du second tour.

Avez-vous été impressionnés par la victoire du Cameroun ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2024

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB