Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2022 : Cantona charge le Qatar

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 12/01/2022 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A moins d'un an de la Coupe du monde 2022, le Qatar reste dans le viseur de nombreuses personnalités du football. C'est notamment le cas d'Éric Cantona, qui n'a pas hésité à charger le pays du Golfe.

Coupe du monde 2022 : Cantona charge le Qatar
Le Qatar, très peu pour Cantona.

Le Qatar entre dans la dernière ligne droite. Dans dix mois, le pays du Golfe va accueillir la dernière Coupe du monde à 32 équipes. Il a d'ailleurs réussi sa préparation avec une organisation parfaite de la dernière Coupe arabe. Alors que les voix contre l'attribution de la compétition restent bruyantes, Éric Cantona a décidé d'y mettre du sien.

Cantona ne comprend toujours pas

Dans un entretien accordé au Daily Mail, l'ancien buteur français ne comprend pas pourquoi le Qatar a été choisi. «Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n'en est pas une, selon moi. Au cours des dernières décennies, beaucoup d'événements comme les Jeux olympiques ou les Coupes du monde se sont déroulés dans des pays émergents, comme la Russie ou la Chine» , a d'abord expliqué l'ex-star de Manchester United.

«Mais le Qatar, ce n'est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l'idée d'organiser une Coupe du monde dans un pays où il est possible de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 90» , a poursuivi Cantona, qui estime les retombées positives de ce choix quasiment nulles. «Il n'y a rien.»

E. Cantona – «c'est seulement une question d'argent»

Pour l'homme de 55 ans, la FIFA a tout simplement vendu son âme au diable. «C'est seulement une question d'argent. Ce n'est qu'une question d'argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible. Et des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde» , a pesté le Marseillais. Un énorme coup de gueule qui ne devrait toutefois pas changer grand-chose...

Que pensez-vous des propos de Cantona sur le Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB