Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PFC-OL : les deux équipes éliminées, l'OL en sursis l'an prochain, des grosses amendes... La FFF frappe fort !

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 27/12/2021 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'incident survenu lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football a donné match perdu pour les deux équipes, désormais éliminées. L'instance tricolore a décidé de frapper fort.

PFC-OL : les deux équipes éliminées, l'OL en sursis l'an prochain, des grosses amendes... La FFF frappe fort !
Des sanctions fortes pour des débordements honteux.

La violence dans les stades en France doit absolument cesser. Face à ce problème très sérieux, les récentes décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, pas assez sévères, ont beaucoup fait jaser.

Depuis, une nouvelle rencontre a été définitivement arrêtée : le 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais le 17 décembre dernier après des débordements entre supporters. Et après cet incident, la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football a décidé de réagir avec la plus grande fermeté.

Les deux équipes éliminées !

Au terme de l'instruction du dossier et d'une nouvelle réunion ce lundi, l'instance tricolore a délivré son verdict en retenant «la responsabilité des deux clubs», qui ont tous les deux perdu ce match ! Ainsi, le PFC et l'OL sont donc éliminés de la compétition. Une sanction qui va d'ailleurs profiter à l'OGC Nice, qui devait affronter le «vainqueur» de ce match et qui valide donc, sans jouer, son billet pour les 8es de finale.

Bien évidemment, il ne s'agit pas de la seule sanction. En raison du comportement de ses supporters, Lyon risque «la mise hors compétition de la Coupe de France, assortie du sursis, à compter de l'édition 2022-2023» dans l'hypothèse de nouveaux incidents avec ses fans entraînant l'arrêt définitif d'une rencontre. Sans surprise, le parcage visiteurs sera fermé pour tous les matchs de Lyon, en Ligue 1, jusqu'au terme de cet exercice.

Le PFC n'échappe pas aux sanctions

De son côté, le PFC ne pourra pas évoluer à Charléty lors de ses 5 prochains matchs officiels. Enfin, des amendes ont été distribuées : 52 000 euros pour Lyon, qui doit également rembourser les frais liés à la réparation des sièges dégradés par ses supporters au sein de l'enceinte francilienne, et 10 000 euros pour le Paris FC. Si ce verdict risque de faire beaucoup parler dans les semaines à venir, la Commission de Discipline de la FFF a le mérite de sérieusement hausser le ton face à la recrudescence de la violence dans les stades.

Que pensez-vous de ce verdict ? Les sanctions sont-elles justes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB