Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : PFC-OL définitivement arrêté après des incidents, nouvelle soirée de honte !

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 17/12/2021 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais ce vendredi, des incidents ont éclaté à la pause au Stade Charléty entre les supporters. Un nouveau débordement dans le football français, qui a entraîné l'arrêt définitif de la partie.

Coupe de France : PFC-OL définitivement arrêté après des incidents, nouvelle soirée de honte !
Des images honteuses à Paris...

Une véritable honte ! Le football français vient de vivre une nouvelle soirée noire avec l'arrêt définitif du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais ce vendredi. Dans un stade plein, la fête devait être belle à Charléty.

Et après une première période intéressante sur le plan sportif (1-1), des incidents ont éclaté dans les tribunes. Ensuite, après une interruption de 50 minutes et malgré le retour du calme dans l'enceinte, les autorités et l'arbitre ont décidé de dire stop !

Les supporters lyonnais responsables ?

Mais que s'est-il passé à Charléty ? Selon plusieurs médias, les échauffourées ont débuté lors de la mi-temps avec des amabilités échangées entre le parcage des Lyonnais et certains supporters parisiens. Prêts à en découdre, les fans des Gones ont décidé de charger avec plusieurs bagarres mais surtout des fumigènes lancés dans une tribune parisienne, malgré la présence de nombreux enfants…

Cet incident a ensuite provoqué des mouvements de foule, avec l'envahissement de la pelouse mais aussi de la piste d'athlétisme. Et la situation a encore dérapé avec des supporters lyonnais, cagoulés et avec des ceintures, qui ont décidé d'attaquer les Parisiens. Une situation déplorable avec une sécurité défaillante et une intervention trop lente des forces de l'ordre, qui ont tout de même réussi à maîtriser la situation par la suite.

Une décision après une interruption de 50 minutes

Mais malgré le calme revenu dans les tribunes, les officiels, après une longue interruption de 50 minutes, ont décidé d'annoncer l'arrêt définitif de la rencontre. Et désormais, une autre question se pose : comment de telles scènes sont-elles encore possibles ? Alors que l'OL a déjà été impliqué et sanctionné pour un incident contre Marseille et que les instances ont acté des mesures jeudi pour endiguer la violence dans les stades, les «supporters» n'ont toujours pas retenu la leçon. Et cette fois-ci, il est impossible d'évoquer un acte isolé... Des sanctions, très fortes, sont attendues pour vraiment arrêter ce spectacle triste et désastreux pour le foot tricolore !

 VIDEOS : les images des incidents lors du match Paris FC - Lyon

Que pensez-vous des incidents survenus lors du match Paris FC - Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB