Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le cri du coeur de Payet, Aulas ne digère pas, l'hommage de Guardiola à Agüero...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/12/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le cri du coeur de Payet, Aulas ne digère pas, l'hommage de Guardiola à Agüero, Bosz accuse Buquet de mentir, Henry charge le PSG pour Mbappé, mauvaise surprise pour Ramos… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le cri du coeur de Payet, Aulas ne digère pas, l'hommage de Guardiola à Agüero...
Dimitri Payet a poussé un coup de gueule.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Dimitri Payet - «J'en ai marre que chacun mette son grain de sel sans apporter le début d'une solution. Désolé, mais il faut le dire, ce n'est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille. Ce sont les joueurs, c'est nous qui morflons. Et en l'occurrence, c'est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi. Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n'assument pas un peu plus leurs responsabilités. C'est une forme de démission collective insupportable» (Le Monde, le 15/12/2021)

Victime lors de deux sérieux incidents depuis le début de la saison, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a poussé un vrai cri du coeur pour réclamer une prise de conscience.

2. Jean-Michel Aulas - «Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu'il ne pouvait pas y avoir d'intimidation vis-à-vis de l'arbitre. Franchement, c'est la plus grande incompréhension. Cette décision n'est pas juste. On a d'un côté un arbitre qui ne dit pas la vérité et pour ma part, je fais remarquer que le règlement devra évoluer entre la Ligue et la Fédération pour savoir qui peut, à un moment ou un autre, arrêter ou ne pas arrêter un match» (L'Equipe, le 15/12/2021)

Suspendu pour 10 matchs, dont 5 avec sursis, par la Commission de Discipline de la LFP pour des propos jugés menaçants envers l'arbitre Ruddy Buquet, après l'arrêt définitif du match de L1 contre Marseille, le président de l'Olympique Lyonnais ne digère pas…

3. Pep Guardiola - «Maradona a conquis l'Italie, Messi l'a fait en Espagne et Agüero l'a fait en Angleterre. Ses chiffres parlent d'eux-mêmes» (ESPN Argentina, le 15/12/2021)

La superbe phrase de l'entraîneur de Manchester City concernant Sergio Agüero, contraint de prendre sa retraite après des problèmes cardiaques.

4. Peter Bosz - «Le protocole décidé ? Au moins, avec ça, c'est clair. Parce que ce qu'on a vu contre Marseille, ce n'était pas clair. Ce que je n'aime pas, c'est que l'arbitre n'a pas dit la vérité. Je ne parle pas très bien français, mais je comprends toutes les questions ou presque toutes. L'arbitre a clairement dit qu'on allait reprendre le match. Quand aujourd'hui il dit qu'il ne l'a jamais dit, c'est un menteur» (Conférence de presse, le 16/12/2021)

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'est pas le seul à charger l'arbitre Ruddy Buquet…

5. Thierry Henry, à propos de Kylian Mbappé - «Cela aurait dû se régler il y a deux ans. Je pense que s'il y a deux ans, ils s'étaient assis avec Mbappé pour lui dire : 'Cela va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, cela va être toi le patron.', la situation aurait pu être différente. Mais là, il a vraiment son destin entre les mains. Il va pouvoir signer où il veut. Mais cela aurait dû être réglé depuis belle lurette» (Prime Vidéo, le 12/12/2021)

Agacé par les débats autour de la situation de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, le consultant a rappelé, selon lui, le responsable du feuilleton en cours : le Paris Saint-Germain.

6. Antoine Kombouaré - «Comment tu peux jouer au foot ? Quand tu vas frapper un corner, tu n'es plus serein. Tu vas là-bas et tu te dis : 'il faut que je fasse attention car il peut y avoir une bouteille'. Ce qu'il a subi est très grave et il aurait pu se dire : 'j'arrête de jouer au foot.' Moi, j'aurais compris sa décision car il était devenu la cible et cela devenait dangereux pour lui. Il a dû faire des cauchemars. Ça démarre par des petits projectiles, des bouteilles d'eau et cela va être quoi demain ? Ce n'est pas encore allé assez loin. Il faut prendre des mesures plus sévères contre ces voyous» (Conférence de presse, le 16/12/2021)

Les mots très forts de l'entraîneur du FC Nantes afin de soutenir le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet dans son combat contre les violences dans les stades.

7. Damien Comoli - «J'ai eu un pressentiment quand j'ai vu la réaction du gardien de Rodez. J'ai déjà vécu ça ailleurs dans un autre sport. Je suis descendu, j'ai vu le président de Rodez et je suis allé dans le bureau du délégué. Je me suis excusé au nom du club. J'ai discuté avec les stadiers. C'est une personne identifiée. Je suis écoeuré. On fait beaucoup de choses. C'est le genre de truc qui me donne envie de vomir» (RMC Sport, le 13/12/2021)

La honte du président de Toulouse après des propos racistes, de la part de l'un des supporters des Violets, contre le gardien de Rodez Lionel Mpasi.

8. Jérôme Rothen - «Il faut appeler un chat un chat. Je n'ai rien contre Dupraz, mais tu passes de Puel à Dupraz. Vous n'avez pas l'impression que le club redescend de deux catégories ? Je ne vais pas refaire son CV mais Puel a montré qu'il était un bon entraîneur. Donc s'il n'y arrive pas aujourd'hui avec l'effectif qu'ils ont, vous croyez vraiment que Dupraz va y arriver ? Donc Dupraz va faire progresser les jeunes, il va relancer des joueurs expérimentés... Non mais vous plaisantez ?» (RMC Sport, le 13/12/2021)

L'ancien Parisien n'a pas mâché ses mots au moment de revenir sur l'arrivée de Pascal Dupraz sur le banc de l'AS Saint-Etienne !

9. Sergio Ramos - «Le destin est capricieux. J'aurais aimé affronter une autre équipe. Vous connaissez l'amour et l'affection que j'ai pour le Real Madrid et ses supporters. Et ça ne changera jamais, personne ne pourra changer ça. Mais il faut regarder le présent. Je suis un joueur du PSG et je dois défendre mes couleurs. Je ferai tout mon possible pour que l'on se qualifie. Ce sera un match très dur. (…) Je dois défendre le PSG, c'est l'équipe qui a misé sur moi» (Cadena COPE, le 13/12/2021)

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec un choc Paris Saint-Germain - Real Madrid, a réservé une mauvaise surprise au défenseur central parisien Sergio Ramos.

10. Tom Holland, à propos de Kylian Mbappé - «On l'a croisé et je lui ai dit : 'Très heureux de te rencontrer'. Il était super sympa et je lui ai dit : 'Mec, il faut vraiment que tu viennes à Tottenham'. Et là, il a explosé de rire» (Vidéo, le 14/12/2021)

Désolé pour Spider-Man, mais Mbappé à Tottenham, c'est tout simplement impossible !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB