Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la presse madrilène scandalisée par le fiasco de l'UEFA et sereine pour Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/12/2021 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, les quotidiens madrilènes Marca et AS critiquent vivement l'UEFA après le tirage au sort raté des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais l'opposition entre le Real et le PSG offre tout de même l'opportunité à la presse locale d'afficher sa sérénité dans le dossier Kylian Mbappé.

Real : la presse madrilène scandalisée par le fiasco de l'UEFA et sereine pour Mbappé
Le tirage de l'UEFA fait couler beaucoup d'encre à Madrid

Sans surprise, l'erreur de procédure de l'UEFA survenue lundi lors du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions fait la Une des quotidiens sportifs à Madrid ce mardi matin. Dans la capitale espagnole, on ne digère pas le résultat du second tirage…

Une «honte» pour la presse madrilène

Effectivement, le Real Madrid peut l'avoir mauvaise. Le club merengue, qui avait hérité de Benfica dans un premier temps, devra finalement en découdre avec le Paris Saint-Germain, un adversaire d'un tout autre calibre. La Casa Blanca a bien tenté de mettre la pression sur l'UEFA pour que son premier tirage ne soit pas invalidé - puisqu'il avait été effectué avant l'erreur - , mais l'instance européenne a décidé de relancer intégralement la procédure.

«Vergüefa» titre ainsi Marca en Une dans un jeu de mots mêlant «vergüenza» (honte) et UEFA. «Une erreur grave a causé le chaos» , lance ainsi le quotidien madrilène. De son côté, l'autre journal pro-Real AS évoque un «tirage bâclé» . Son président d'honneur Alfredo Relano estime dans un billet que Michael Heselschwerdt, le directeur des compétitions de clubs de l'UEFA qui n'a pas placé les bonnes boules dans les différents pots, «devrait être éjecté dès que possible» .

Le Real veut attendre pour officialiser la signature de Mbappé

Ce changement de programme offre tout de même à la presse espagnole de quoi écrire sur l'avenir de Kylian Mbappé. L'attaquant de 22 ans est en fin de contrat avec le Paris SG et attendu à Madrid l'été prochain. Le Parisien sera donc forcément au centre de toutes les attentions lors de cette double confrontation. Avec une question en tête : le Tricolore, libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier, sera-t-il déjà un futur joueur du Real au moment d'affronter l'équipe de Carlo Ancelotti ? Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois avant de connaître la réponse.

En cas de signature de Mbappé, le président madrilène Florentino Pérez envisagerait de ne rien officialiser avant la fin de la saison «par respect pour le PSG» , glisse AS, qui estime que l'affaire est déjà réglée. «L'important, c'est la maturité de Kylian. Il sait comment gérer cette pression et nous l'aiderons également. Il n'y a pas d'urgence à le signer. Nous savons qu'il a pris sa décision et c'est ce qui est important» , assure-t-on au sein du Real. Malgré la confiance à Madrid, la direction parisienne n'a pas encore renoncé (lire ici)…

«Vergüefa» (Marca)

«Tirage bâclé et bombe» (AS)

Comprenez-vous la réaction du Real et de la presse madrilène après ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB