Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : "colère monumentale" à Madrid, grosse pression sur Mbappé, ce PSG-Real n'arrange personne...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/12/2021 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite au tirage au sort effectué une deuxième fois ce lundi par l'UEFA, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s'affronteront en 8es de finale de la Ligue des Champions. Une affiche qui fait déjà grincer des dents du côté de la Casa Blanca…

Ligue des Champions :
Coéquipiers en Bleu, Mbappé et Benzema se feront face au printemps.

Ce devait être Benfica-Real Madrid et Paris Saint-Germain-Manchester United. Ce sera finalement… PSG-Real !

Suite à une journée abracadabrantesque et marquée par un tirage à refaire par l'UEFA en raison des erreurs qui ont émaillé le premier, le sort a désigné les deux prétendants au sacre comme adversaires dès les 8es de finale de la Ligue des Champions ce lundi !

Le Real remonté contre l'UEFA

Si les fans de football y voient une superbe affiche, qui arrive certes un peu tôt dans la compétition, d'autres en revanche auraient préféré que ce choc n'ait jamais lieu, à commencer par les dirigeants merengue ! Avant même de savoir qu'elle hériterait du PSG, la Casa Blanca avait en effet mis la pression sur l'UEFA en expliquant qu'elle trouve intolérable que le tirage soit à refaire en intégralité alors que son affiche n'était pas concernée a priori par les erreurs répertoriées durant la procédure, indique Marca.

Ces protestations n'ont rien changé pour l'UEFA, qui considère que l'erreur de logiciel rencontrée l'obligeait à refaire le tirage en intégralité. On imagine quelle a dû être la réaction des Madrilènes quand ils ont en plus appris qu'ils devront se frotter à un autre favori… «La colère du Real Madrid va être monumentale», a déjà annoncé le correspondant de RMC, Fred Hermel, qui prédit même des poursuites judicaires à l'encontre de l'UEFA. Ce scénario ne serait pas étonnant au vu des relations très tendues entre les deux parties depuis que le Real s'est fait le grand leader du projet de Super Ligue…

Mbappé au centre des regards

Côté PSG, aucune protestation de cette ampleur et les hommes de Mauricio Pochettino s'attendaient à tomber sur du lourd suite à leur 2e place, derrière Manchester City, dans le groupe A. On imagine tout de même qu'entre leur bourreau de 2019 (MU) et celui de 2018 (le Real), les Parisiens auront davantage signé pour le premier, en difficulté cette saison et extrêmement tributaire des exploits de Cristiano Ronaldo, plutôt que de devoir se frotter à l'équipe qui trône actuellement en tête de la Liga et qui a remporté 5 de ses 6 matchs durant la phase de groupes pour devancer l'Inter Milan, le surprenant Sheriff Tiraspol et le décevant Shakhtar Donetsk.

Surtout, alors qu'un doute entoure toujours la participation de Neymar à ce choc, du moins à l'aller, cette affiche ne pouvait pas plus mal tomber pour Kylian Mbappé. Ce n'est pas un secret en effet, l'international français voulait rejoindre la Casa Blanca l'été dernier et le Real reste la destination favorite pour le signer libre en fin de saison. Autrement dit, à la moindre occasion ratée, les fans parisiens vont tomber sur le Tricolore et l'accuser de trahison… Voilà qui présage donc une énorme pression sur les épaules de l'attaquant. En revanche, s'il ne signe pas de pré-contrat avec les Merengue d'ici-là et contribue à les éliminer, le champion du monde 2018 pourrait-il revoir ses plans et considérer que son avenir sera plus radieux avec le PSG ? C'est le fol espoir d'une partie des supporters parisiens !

Et vous, quel est votre sentiment suite à ce tirage pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB