Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa Conférence : Qarabag sur la route de l'OM !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 13/12/2021 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminé sans gloire de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille défiera Qarabag lors des barrages des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. Un adversaire largement à la portée de la formation sudiste, qui devra néamoins se méfier.

Tirage Ligue Europa Conférence : Qarabag sur la route de l'OM !
Le tirage des barrages des 8es de la C4 a eu lieu ce lundi.

L'aventure européenne en 2021-2022 de l'Olympique de Marseille n'est pas terminée. Sorti sans gloire de la Ligue Europa, le club phocéen a été reversé dans la nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue Europa Conférence. L'occasion pour la formation sudiste de batailler avec des équipes moins huppées dans l'optique de remporter un nouveau titre continental.

Qarabag pour l'OM

Mais avant ça, la bande à Jorge Sampaoli a connu ce lundi son adversaire lors des barrages des 8es de finale de l'épreuve pour éventuellement rejoindre Rennes, déjà assuré d'être parmi les 16 dernières équipes du plateau. Un opposant qui s'appelle Qarabag. Un adversaire largement à la portée de l'OM, qui va toutefois devoir se méfier pour s'ouvrir le chemin des 8es de finale.

En effet, la formation azerbaïdjanaise n'a perdu qu'un seul de ses 12 matchs dans la compétition jusqu'ici. Certes, Qarabag n'a affronté que les modestes équipes d'Ashdod, de Limassol et d'Aberdeen en barrages avant de s'en sortir en phase de poules contre le FC Bâle, l'Omonia Nicosie et le Kairat Almaty, mais tout de même. Un homme averti en vaut deux et l'entraîneur argentin sait que rien ne sera donné.

Leicester, le PSV et Fenerbahçe épargnés

Dans les autres rencontres, Leicester, qui fait partie des outsiders, devra se défaire de Randers FC. Le Celtic croisera la route de la suprenante équipe de Bodo/Glimt, qui a donné du fil à retordre à l'AS Rome lors du premier tour. Le PSV et Fenerbahçe défieront respectivement le Maccabi Tel Aviv et le Slavia Prague pour une place au stage suivant.

Le programme des barrages pour les 8es de finale :

Match 1 : MARSEILLE-Qarabag
Match 2 : PSV-Maccabi Tel Aviv
Match 3 : Fenerbahçe-Slavia Prague
Match 4 : Midtjylland-PAOK
Match 5 : Leicester-Randers
Match 6 : Celtic-Bodo/Glimt
Match 7 : Sparta Prague-Partizan Belgrade
Match 8 : Rapid Vienne-Vitesse ou Tottenham

Les premiers de poules directement qualifiés en 8es : LASK, La Gantoise, AS Rome, AZ Alkmaar, Feyenoord, FC Copenhague, RENNES, Bâle

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Quelle équipe qualifiée en quarts de finale vous semble la plus forte ?

Pays Bas
Argentine
Angleterre
France
Croatie
Brésil
Maroc
Portugal
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB