Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : énorme bourde de l'UEFA, le tirage à refaire ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/12/2021 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions est à refaire. En effet, l'UEFA a commis une erreur invraisembable au moment de tirer la boule de Manchester United. Rendez-vous à 15h pour effectuer un nouveau tirage !

Ligue des Champions : énorme bourde de l'UEFA, le tirage à refaire ! (officiel)
Le tirage au sort des 8es de C1 sera refait à partir de 15h.

Ce lundi va rester dans les annales et pas pour de bonnes raisons !  Au moment du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'UEFA a en effet commis une succesion de bourdes aux lourdes conséquences.

D'abord lorsqu'il a fallu tirer la deuxième affiche. La boule au nom de Manchester United a été tirée dans un premier temps comme adversaire de Villarreal. Or, ce tirage était normalement impossible puisque les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de groupes... Il a donc fallu retirer une deuxième boule : Manchester City.

Manchester United oublié

Mais c'est lors du tirage de l'affiche suivante que l'erreur majeure a eu lieu, sans doute par effet boule de neige, puisque le système de l'UEFA a omis d'indiquer MU comme un adversaire possible pour l'Atletico Madrid et sa boule n'a donc pas été prise en compte ! Résultat : les Colchoneros ont finalement hérité… du Bayern Munich ! De nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette irrégularité, tandis que les Rojiblancos ont demandé des comptes.

Le tirage à refaire !

Résultat, l'instance européenne a décidé de tout annuler pour refaire intégralement le tirage ! Après mûre réflexion, et pour éviter de se retrouver devant la justice, l'UEFA a choisi de faire table rase pour réparer sa bourde. «Suite à un problème technique avec le logiciel d'un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s'affronter, une erreur matérielle s'est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League. En conséquence, le tirage a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15h00 CET» , a précisé l'instance européenne en prenant soin de se laver les mains.

Le nouveau tirage aura donc lieu à 15h, après celui de la Ligue Europa Conférence. Une possible bonne nouvelle pour l'Atletico, mais aussi pour Lille, qui avait hérité de Chelsea. Un peu moins pour les autres cadors, qui avaient quasiment tous été épargnés.

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB