Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Henry désabusé par les imbéciles, la furie de CR7 en larmes, Valbuena allume le fantôme Le Graët...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/11/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Henry désabusé par les imbéciles, la furie de CR7 en larmes, Valbuena allume le fantôme Le Graët, Aulas change de discours, Pérez allume l'UEFA, le seum de Courtois… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Henry désabusé par les imbéciles, la furie de CR7 en larmes, Valbuena allume le fantôme Le Graët...
Thierry Henry a halluciné de l'incident à Lyon.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thierry Henry - «On a demandé à Payet de ne pas répondre, là, il n'a pas répondu... et cela continue quand même. Je trouve cela juste lamentable. C'est trop, tu viens voir un match, tout est beau, en mode jeu de lumières, on est là pour que le championnat français puisse se battre avec les autres championnats... Et encore une fois, voilà. Ce qui est dommageable, c'est que ça aura des retombées. En Angleterre, par exemple, ça va se voir. Un match interrompu par des imbéciles. On a des stars, ça joue, ça met des buts, et... c'est dommage parce que ça met une tâche sur notre beau championnat. Il y a eu un imbécile qui a jeté une bouteille sur Payet» (Prime Vidéo, le 21/11/2021)

Après l'agression de Dimitri Payet, touché par une bouteille lancée par un spectateur du Groupama Stadium, le consultant de Prime Vidéo, désabusé, a employé des mots forts pour revenir sur cet incident.

2. Cristiano Ronaldo - «On doit faire plus, bordel ! On n'a pas du tout joué, on n'a rien fait ! Merde ! On joue comme des merdes, encore. Je m'inclus dedans, aussi ! On ne fiche rien, il faut dire la vérité ! C'est un match de Ligue des Champions, il faut avoir du caractère» (Vestiaires, le 25/11/2021)

Dans un documentaire diffusé par Prime Vidéo, l'ancien buteur de la Juventus Turin, en larmes, a secoué ses ex-partenaires dans le vestiaire après l'élimination face au FC Porto en Ligue des Champions l'an dernier.

3. Mathieu Valbuena - «J'ai été très étonné, même si rien ne me surprend dans ce milieu, du très peu de soutien de l'équipe de France. Même si elle a été partie civile dans cette histoire. Et M. Le Graët... Quand je faisais les beaux jours de l'équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c'est Monsieur fantôme. Peut-être qu'il a perdu mon numéro» (RMC, le 24/11/2021)

Soulagé par le verdict rendu par la justice dans l'affaire de sa sextape, le milieu de l'Olympiakos a réglé ses comptes avec le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

4. Jean-Michel Aulas - «Ce serait de la mauvaise foi de comparer ce qui s'est passé cette saison à Nice, Montpellier ou Lille, et ce qui s'est passé à Lyon. Mériterait-on de perdre un point ? Je n'en suis pas certain, mais si ça permet de progresser la jurisprudence en matière de sécurité, alors on va regarder tout ce qui s'est passé depuis le début de saison avec des envahissements de terrains, des bagarres... Il faudra rétroactivement des sanctions pour des faits qui se sont déjà déroulés» (AFP, le 22/11/2021)

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais avait milité pour un retrait de point après les incidents survenus entre Nice et Marseille en août, il a affiché un autre discours à la suite de la bouteille reçue par Dimitri Payet au Groupama Stadium.

5. Florentino Pérez - «L'UEFA a nié tout dialogue avec la Super Ligue et a raconté une fausse histoire. Il n'est pas acceptable que le président de l'UEFA insulte le président de l'un des clubs les plus importants de l'histoire. Ces menaces et pressions n'ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juventus), qui travaillent pour que le football continue d'intéresser les nouvelles générations. Il faut rappeler à l'UEFA ce qu'est le Real Madrid. C'est le club le plus titré de l'histoire du football et il a veillé sur les traditions du football quand elles étaient en danger» (Assemblée, le 20/11/2021)

Toujours impliqué dans le projet de la Super Ligue, le président du Real Madrid a allumé l'UEFA devant les supporters madrilènes !

6. Xavi, à propos d'Ousmane Dembélé - «Aujourd'hui, il a pris un risque parce qu'il n'était pas à 100%. Il a eu une attitude spectaculaire, même incroyable car certains autres joueurs auraient refusé de jouer. Mais son attitude a été spectaculaire avec son sacrifice pour l'équipe, car il y avait un risque de rechute. Mais il avait envie de jouer, de gagner. Il m'a surpris car il peut sembler d'une manière (sa personnalité, ndlr), alors qu'il est différent» (Conférence de presse, le 23/11/2021)

Et si l'arrivée du technicien espagnol à la tête du FC Barcelone représentait un tournant dans l'histoire du Français chez les Blaugrana ?

7. Jorge Jesus - «En 30 ans comme entraîneur, je n'avais jamais vu un de mes joueurs rater une occasion comme ça, mais c'est arrivé, à moi et à Benfica. C'était presque impossible. Je me suis dit que ça allait faire but. Moi et les 70 000 spectateurs. Quand j'ai vu qu'il n'avait pas marqué, j'ai cru que j'allais mourir d'une attaque cardiaque» (Eleven Sports, le 23/11/2021)

Malgré son immense expérience, l'entraîneur de Benfica a vraiment eu du mal à se remettre de l'incroyable raté de son attaquant Haris Seferovic contre le FC Barcelone (0-0) en Ligue des Champions !

8. Eric Di Meco - «Comme le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, Aulas s'est démasqué dimanche soir. C'est peut-être un grand président, mais c'est un petit homme. Ne demandez pas aux gens d'être plus grands que ce qu'ils ne sont. Vous surestimez ces gens» (RMC, le 24/11/2021)

Furieux, l'ancien Marseillais a déploré les déclarations du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas après l'incident connu au Groupama Stadium avec Dimitri Payet.

9. Zlatan Ibrahimovic - «La qualité est surcotée d'un point de vue technique. Mais la Premier League a des qualités différentes : le rythme, l'intensité. Vous pouvez être le meilleur joueur du monde, mais si vous ne pouvez pas gérer cette cadence... En Espagne, en France, en Italie, la technique est meilleure. C'est pour ça qu'il y a tant d'étrangers en Premier League. Ils apportent la technique» (The Guardian, le 22/11/2021)

Avec son sens habituel de la formule, l'avant-centre de l'AC Milan a calmé le jeu par rapport au niveau supposé de la Premier League.

10. Thibaut Courtois - «Pour moi, les trophées collectifs sont plus importants que les trophées individuels. Je préfère gagner la Ligue des Champions et le championnat cette année. Je ne suis pas trop surpris de ne pas être nommé pour le trophée The Best après ce qu'il s'est passé il y a un mois et certaines de mes déclarations. Je sais ce que je vaux et j'ai la reconnaissance des joueurs et du club, c'est le plus important» (Conférence de presse, le 23/11/2021)

Boudé par la FIFA pour le trophée The Best de meilleur gardien, le portier du Real Madrid a dénoncé une vengeance par rapport à ses récents propos. Comme une odeur de seum...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB