Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage barrages Mondial 2022 : l'Italie et le Portugal dans la même voie, au moins un des deux n'ira pas au Qatar !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 26/11/2021 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe a livré son verdict ce vendredi. L'Italie et le Portugal font partie de la même voie : au moins une des deux nations ne sera pas qualifiée pour le Mondial !

Tirage barrages Mondial 2022 : l'Italie et le Portugal dans la même voie, au moins un des deux n'ira pas au Qatar !
Le tirage des barrages du Mondial 2022 a eu lieu ce vendredi

Le tirage au sort des barrages européens pour la Coupe du monde 2022 se déroulait ce vendredi. Et on peut dire qu'il a réservé une grosse surprise : l'Italie et le Portugal ne pourront pas faire tous les deux le voyage au Qatar dans un an !

Pour rappel, la formule change pour cette prochaine édition du Mondial. Les douze barragistes ont été répartis en trois voies, chaque voie comportant deux demi-finales qui se joueront le 24 mars 2022 sur un match. Les deux vainqueurs des demi-finales d'une même voie s'affronteront ensuite dans une finale le 29 mars. Les trois finalistes victorieux valideront ainsi leur qualification pour la Coupe du monde.

L'Italie ou le Portugal, il n'en restera (au mieux) qu'un !

Ce format bien plus difficile fera donc une victime entre l'Italie et le Portugal, puisque les deux nations sont tombées dans la même voie. Dans le meilleur des cas, les Italiens et les Portugais devront s'affronter en finale de la voie C pour décrocher un billet pour le Mondial. Mais avant cela, il leur faudra déjà battre respectivement la Macédoine du Nord et la Turquie à domicile. Ça promet !

Dans la voie A, l'Ecosse recevra l'Ukraine et l'Autriche se déplacera au Pays de Galles. Ce sera très ouvert entre ces quatre nations. Dans la voie B, la Pologne fait office de favori. Mais les coéquipiers de Robert Lewandowski devront l'emporter en Russie avant d'affronter le vainqueur de Suède - République tchèque. Ce ne sera pas une mince affaire... Une chose est sûre, ces barrages s'annoncent passionnants !

Le programme des barrages :

Voie A : Ecosse - Ukraine, Pays de Galles - Autriche
Voie B : Russie - Pologne, Suède - République tchèque
Voie C : Italie - Macédoine du Nord, Portugal - Turquie

Que vous inspire ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB